Publicité

Véronique Gens et Emmanuelle Béart aux Musicales de la Route Cézanne (13)

Du 28 au 31 juillet 2022
Les Musicales de la Route de Cézanne
Les Musicales de la Route de Cézanne
- photo : Joël Travere

Les Musicales de la Route Cézanne émerveillent le paysage et convient l’actrice, une trentaine de musiciens prestigieux et des danseurs du Ballet Prejlocaj.

Il est de bien beaux chemins, empruntés jadis par les peintres. Depuis Aix-en-Provence jusqu’au village du Tholonet s’étend « la Route Cézanne », classée au patrimoine. Du 28 au 31 juillet, la seconde édition des Musicales de la Route Cézanne y émerveillera les esprits. Jeudi 28, 21h, au musée Granet, le violoniste Amaury Coeytaux (Quatuor Modigliani), le violoncelliste Guillaume Martigné (Quatuor Psophos) et Christophe Bukudjian au piano joueront des œuvres de Liszt, Chopin, Stravinsky et Mendelssohn, en lien avec l’exposition « Via Roma » à découvrir in-situ dès 19h. Vendredi 29, 21h, la délicieuse soprane Véronique Gens donnera un récital de mélodies françaises aux côtés de l’ensemble I Giardini, dans le cadre onirique du parc du château du Tholonet :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Samedi 30, toujours au château du Tholonet, Pierre et le Loup, Prokofiev, sera donné par un orchestre de chambre composé de musiciens issus des plus grands orchestres français, avec pour récitante Emmanuelle Béart. Dimanche 31, 7h30, au Domaine Saint-Joseph, la pianiste Laurianne Corneille réveillera nos sens avec Les Chants de l’Aube de Schumann. Le concert sera suivi d'une conférence de Bruno Ely, conservateur du Musée Granet : "Cézanne et Picasso". À 21h, la soirée prendra des couleurs espagnoles sous les arbres centenaires du parc du château au sein duquel danseront deux danseurs du Ballet Preljocaj et des artistes de flamenco venus de Séville pour l’occasion, accompagnés du pianiste Hervé Billaut, avec au pupitre, des pièces d’Albeniz.

Publicité

Les Musicales de la Route Cézanne se déroulent au château du Tholonet, au Domaine Saint-Joseph et au musée Granet, dans le pays d’Aix, du 28 au 31 juillet 2022. Magique et enchanteur.

2h 03