Publicité

Violons Barbares + Clotilde Perrin près de Strasbourg

Le vendredi 22 avril 2022
Violons Barbares
Violons Barbares
- Bart Koostra

Trio volcanique aux confins des steppes, des Balkans et de l’Alsace, les musiciens rencontrent une illustratrice pour incarner leur quatrième album : "Wolf’s Cry" au PréO Scène, Oberhausbergen .

Il s’agit d’un concert dessiné hypnotisant et effrayant... Avec ce projet, les Violons Barbares et l’illustratrice Clotilde Perrin nous embarquent dans le monde fascinant des monstres et créatures fantastiques. Des personnages malveillants ou rêveurs apparaissent ici ou là, tout droit venus des croyances populaires bulgares et mongoles, comme l’histoire d’un abominable monstre noir tordu et bestial qui mange tout ce qu'il rencontre ou bien celle de la Samodiva, créature mythique ailée de sexe féminin qui prend l’apparence d’une jeune et très belle fille, vêtue d’habits blancs.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« Quand j’étais enfant, dans mon village en Mongolie à la sortie de l’école, il y avait toujours un vieil homme aveugle au coin de la rue. Nous nous installions autour de lui en attendant qu’il commence…. Il nous racontait des vieilles légendes, des histoires de monstres souvent terrifiants. Nous restions des heures à écouter ses interminables récits. Nous étions apeurés, mais fascinés. » Enkhjargal Dandarvaanchig

Publicité

Le répertoire a été entièrement construit sur la thématique des monstres et créatures fantastiques et les textes, quoiqu’appartenant aux mythes, sont en rapport avec la société d’aujourd’hui. Point de vidéo, mais du dessin « en direct » pour mettre en relief la création musicale, avec à la gadulka (vièle à 14 cordes) et chant : Dimitar Gougov, au morin kuur (étrange vièle à tête de cheval) et au chant diphonique : Enkhjargal Dandarvaanchig, accompagnés aux percussions et au chant de Fabien Guyot. La mise en scène est signée Catherine Sombsthay.

Monstres
Monstres
- Clotilde Perrin

Sensations fortes ponctuées de riffs punk-rock, les Violons Barbares + Clotilde Perrin galoperont de la Mongolie aux portes de l’Europe vendredi 22 avril 2022, au PréO Scène, Oberhausbergen avec dès 20h, Ispolin (polyphonie bulgare). Tout public et enfants à partir de 8 ans. Débridé, fascinant et envoutant.

1h 07