Publicité

Yolande Moreau et Christian Olivier libèrent la poésie de Prévert près de Nantes

Du 26 au 29 janvier 2022
"Prévert" avec Yolande Moreau et Christian Olivier
"Prévert" avec Yolande Moreau et Christian Olivier
- fip.fr

La comédienne et le chanteur des Têtes Raides rendent hommage à l’artisan-rêveur au Champilambart de Vallet et à L’Antichambre de Mordelles, aux abords de Rennes.

S’il fut le fameux poète populaire que l’on sait, il a également écrit des sketchs et des chœurs parlés pour le théâtre, des chansons, des scénarios et des dialogues pour le cinéma. À partir des années 1940, il réalise également de nombreux collages sonores. Jacques Prévert fait l’unanimité. Tel un rayon de soleil, il brille à jamais dans le cœur de chacun.

Yolande Moreau et Christian Olivier décident de lui rendre hommage à l’occasion du spectacle « Prévert ». Ils croquent le portrait du grand frère Jacques et parcourent les poèmes appris durant l’enfance, évoquent les dialogues des Enfants du Paradis ou de Drôle de drame de Marcel Carné.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Accompagnés de trois musiciens, la malicieuse comédienne se met à chanter et le chanteur au franc parler joue. Sur scène, les cinq artistes déploient tout leur talent pour hisser les souvenirs de récitations en moments de grâce. Aux côtés de Yolande Moreau et de Christian Olivier, évoluent deux autres musiciens des Têtes Raides : Serge Begout à la guitare et Scott Taylor à l’accordéon, cuivres et percussions ainsi que Pierre Payan (ex- La Tordue) aux clavier, cuivres, scie musicale et bruitages.

« Prévert » s’offre à nous mercredi 26 janvier 2022 au Champilambart, Vallet, 20h et samedi 29 à L’Antichambre, Mordelles, 20h30. De bien belles paroles.

Production Astérios Spectacles Coproduction La Coursive, Scène Nationale-La Rochelle Coréalisation Théâtre du Rond-Point, Paris.

À réécouter : Michel Gondry croque "La Chanson de Prévert" dans un clip poétique

À réécouter : Les musiques de Yolande Moreau