Publicité

Zones Portuaires #4 - Rencontres internationales cinéma et villes portuaires de Saint-Nazaire

Du 5 au 11 juin 2019
 ©
©
© Autre

Les nouvelles destinations boréales du festival vous sont présentées du 5 au 11 juin à Saint-Nazaire et dans des salles de cinéma du littoral.

L’association Cales Obscures présente la 4ème édition de Zones Portuaires en collaboration avec le Cinéma Jacques Tati, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, le festival « Zones portuaires – Marseille » et le festival « Zones portuaires – Gênes ». Comment, pourquoi, les villes portuaires nourrissent-elles le cinéma et son imaginaire ? Comment les cinéastes du monde nous les représentent-elles ? Qu’apprenons-nous alors des évolutions sociales, économiques, humaines, urbanistiques de ces villes ?

À l'heure où nos océans et mers sont malades des excès insensés de l'humanité, où la fonte des banquises menace les littorals, ces rencontres sont d'autant plus précieuses et éclairantes. Cette année, la programmation exigeante vous embarque de la Scandinavie au Septentrion, vers des pays qui semblent avoir, bien plus que le nôtre, opté pour une politique à la pointe de la protection de l'environnement et qui nous donnent l'exemple lorsqu'il est question d'accueillir les rescapé·e·s fuyant les horreurs des pays du Sud.

Publicité

Parmi les temps forts, notez la soirée d'ouverture au Cinéma Jacques Tati avec un concert des Choeur Athanor et Cap Atlantique, la projection du film Back Soon de Sólveig Anspach, présenté par l’actrice islandaise Didda Jónsdóttir, précédé du court métrage All Inclusive.
La soirée de Cinéma en plein air au Parc Paysager avec musique et projection du film Les Vikings de Richard Fleischer, ou encore le Cinévapeur - l'Heure du bain qui vous invite à visionner la sélection des 24h à toute vapeur des Pieds dans le Paf, tranquillement installés dans les bains chauds.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

**Du mercredi 5 au mardi 11 juin à Saint-Nazaire : Cinéma Jacques Tati, Cinéville, Les Abeilles, Médiathèque Anne-France, Parc Paysager ; au Cinéma Le Pax du Pouliguen ; au Cinéma Atlantic de La Turballe **

À LIRE AUSSI : Festival Art Rock
%C3%80%20LIRE%20AUSSI : Festival%20Ateliers%20Jazz%20de%20Meslay-Grez