Publicité

Exclu FIP : "Je Vieillis" de Camille Bertault

Par
Camille Bertault / Photo Thomas Braut
Camille Bertault / Photo Thomas Braut

Accompagnée du pianiste Jacky Terrasson, la chanteuse signe une ballade sensible et facétieuse avant la sortie de son troisième album "Le Tigre".

Après s'être approprié sur son album Pas de Géant le répertoire de Bach, Bill Evans, Michel Legrand, Brassens, Brigitte Fontaine ou Gainsbourg, Camille Bertault a décidé d'explorer ses talents d'écriture et de composition sur son nouvel album Le Tigre. Car outre sa virtuosité vocale hors normes, c'est bien sa passion pour l'écriture, pour le son et le sens des mots qui guide l'artiste depuis ses débuts et son premier long-format En vie sorti en 2016. La chanteuse déploie sur sa nouvelle oeuvre toute la richesse de son univers jazz singulier et libre où l'énergie d'un groove félin flirte avec l’électro, où les titres aux rythmes jubilatoires côtoient sa poésie sensible et espiègle comme sur la ballade piano-voix émouvante Je Vieillis que Camille Bertault nous offre en avant-première :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Je vieillis n'est pas un gros mot mais une observation du temps qui passe, à travers l'œil d'une trentenaire. C'est une sensation qui contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'a pas d'âge.

Publicité

Sur cette collection de titres originaux magnifiques dont elle a signé les paroles et composé la musique, Camille Bertault donne libre cours à toute son inventivité, se fait charmeuse, poignante ou drôle aidée par une équipe de rêve : le pianiste Jacky Terrasson, le percussionniste Minino Garay, le clarinettiste et saxophoniste Stéphane Guillaume, le contrebassiste Christophe Minck, le batteur Donald Kontomanou et Michael Leohnart (trompette, bugle, cor d’harmonie).

L'album "Le Tigre" produit par Michael Leonhart (Bruno Mars, Mark Ronson, Steely Dan, Yoko Ono, Aloe Blacc…) sort le 4 septembre via Sony Music avant un concert de l'artiste et de ses complices le 7 octobre au New Morning à Paris.

"Le Tigre" nouvel album de Camille Bertault
"Le Tigre" nouvel album de Camille Bertault

À écouter : "Todolist", nouvel envol funky pour Camille Bertault

À lire aussi : Le merveilleux son des mots de Camille Bertault

À réécouter : FIP invite Mélissa Laveaux