Publicité

Exclu FIP : Tricky dévoile « The Only Way »

Par
Tricky en Corée du Sud en 2008 | Chung Sung-Jun/Getty
Tricky en Corée du Sud en 2008 | Chung Sung-Jun/Getty
© Radio France

Le vétéran du trip-hop anglais révèle le premier extrait très mélodique d’un nouvel album à paraître prochainement.

Insaisissable, Tricky ? C’est peu de le dire à regarder de près les sorties récentes de l’ex- Massive Attack, dont le onzième album*Skilled Mechanics * publié l’an dernier trahissait une sorte d'urgence à refonder son univers musical avec un nouveau label créé pour l’occasion. Après avoir quitté la France pour Berlin il y a deux ans (et réalisé un petit saut dans le futur en début d'année), le bientôt cinquantenaire revient à la charge aujourd’hui avec *The Only Way, * premier single extrait d’un nouvel album à paraitre dans les mois qui viennent :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

S’ouvrant à la guitare et au piano, ce titre enregistré à Moscou l’an dernier rappelle immédiatement des productions plus lointaines du Bristolien, avec un beat downtempo et des chœurs typiques du trip-hop des années 90 et de sa période Maxinquaye. Parfois susurrée, la voix enfumée de Tricky enveloppe tel un fil rouge ce titre mélodique et paisible, qu’il revendique lui-même comme *« une suite » * de son fameux Hell Is Round The Corner.

Publicité

Au titre encore inconnu, la suite de *Skilled Mechanics * devrait sortir d'ici quelques mois sur le label False Idols. Habitué a convier de nombreux artistes invités sur ses albums, Tricky n'a encore rien dévoilé du casting de ce prochain disque qui pourrait bel et bien surprendre ses plus vieux fans.

À LIRE AUSSI : Skilled Mechanics