Publicité

General Elektriks sort un nouveau clip

Par
 ©
©
© Radio France

Le groupe a divulgué une mise en bouche animée avant la sortie de l’album "Carry No Ghosts".

Un album est attendu pour le 2 février, et si la patience est amère, ses fruits sont doux pour les fans des General Elektriks . Après un disque doublé d’une tournée mondiale fin 2016, le génie du synthé vintage Hervé Salters et ses comparses repartent à la chasse au succès. Ils partagent aujourd’hui un préambule vidéo à leur prochaine œuvre. L’animation signée Zachary Zezima dépeint un univers enfantin et onirique peuplés d'animaux fantastiques aux couleurs acidulées.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Rythmes discoïdes engourdis et synthpop tendance funkysante : une mélopée qui s’inscrit dans la continuité des productions teintées très électro de To Be A Stranger. L’originalité principale de ce titre réside dans le retour au français pour la première fois depuis les débuts de la formation en 2003 avec le titre Tu m’intrigues présent sur Cliquety Kliqk.

Publicité
 Hervé Salters, leader des GE
Hervé Salters, leader des GE
© Radio France

La fable du Tir à la Carabine s’établit dans un stand de foire fluo où les deux protagonistes concourent pour une peluche et un lecteur cassette. Les plombs tirés se transforment en offenses assasines qui « font voler en éclat les gens » jusqu'à leur perte. La morale de cette histoire, s’il en est une, est que pour faire face aux revers de balle, la compassion est une bien meilleure arme que la carabine.
L’album Carry No Ghosts sortira le 2 février 2018.

À LIRE AUSSI : Exclu : pop et grandeur pour The Herbaliser

À LIRE AUSSI : L’insouciance rêvée de Dominique A