Publicité

Ibrahim Maalouf dévoile une vidéo pour "Red & Black Light"

Par
Deux nouveaux albums pour Ibrahim Maalouf
Deux nouveaux albums pour Ibrahim Maalouf
© Radio France

Le trompettiste sort deux albums à la rentrée "Kalthoum" et "Red and Black Light" le 25 septembre.

Nous vous l'annoncions en juin , l'infatigable et hyper productif trompettiste est de retour en septembre avec deux nouveaux projets. Après avoir composé la bande originale du film "Yves Saint-Laurent" de Jalil Lespert, **Ibrahim Maalouf ** sortira "Kalthoum" et "Red and Black Light" le 25 septembre. Deux nouveaux albums faisant suite à "Illusion" et " Au pays d’Alice", deux projets en hommage aux femmes.
"Red and Black Light " est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur. L'album, axé sur une esthétique plus actuelle, plus électro, voire pop, a été enregistré à Ivry sur seine avec Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Kalthoum" a été enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album "Wind" (2011) : Larry Grenadier (Contrebasse), Clarence Penn (Batterie), Mark Turner (Saxophone) et Frank Woeste (piano).

Publicité

KALTHOUM est une célébration des femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. J’ai donc choisi une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, et qui est par ailleurs la voix que j’ai le plus écoutée depuis ma toute petite enfance : Oum Kalthoum. Ibrahim Maalouf

Voir toutes les dates de concerts d'Ibrahim Maalouf =-

 ©
©
© Radio France
À LIRE AUSSI : Au pays d'Alice...