Jain, gagnante française des EBBA Awards

Publicité

Jain, gagnante française des EBBA Awards

La chanteuse Jain à Groningen mercredi 11 janvier 2017 | Ghislain Chantepie
La chanteuse Jain à Groningen mercredi 11 janvier 2017 | Ghislain Chantepie
© Radio France

La chanteuse représentait l'Hexagone à Groningen cette année. Rencontre avec la jeune primée dans la catégorie des artistes émergents européens.

A 25 ans le mois prochain, Jeanne Galice alias Jain n’a pas perdu de temps. En un peu moins de deux ans, la chanteuse toulousaine a accumulé les succès surfant sur le succès de son premier album de pop nomade *Zanaka * et ses tubes *Come * et l'hypnotisant Makeba. Nominée aux Victoires de la Musique en 2016, cette disciple de Lily Allen était hier soir sur la scène des European Border Breakers Awards (EBBA) de Groningen (Pays-Bas) pour y chercher une nouvelle récompense.

Grande messe télévisuelle précédant l'ouverture du festival Eurosonic, les EBBA récompensent ainsi une fois par an des groupes émergents issus de toute l'Union européenne. Rencontre, en marge de la cérémonie, avec cette jeune fille bien inspirée qui est parvenue à relever en live le niveau bien modeste du reste de la sélection 2017 (cocorico, donc) :

Publicité

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Propos recueillis par Luc Frelon  (envoyé spécial à Groningen).