Publicité

James Blake sort l'album "Assume Form"

Par
James Blake à New York en 2018 / Taylor Hill/Getty
James Blake à New York en 2018 / Taylor Hill/Getty
© Autre

Un quatrième album rêveur et audacieux avec André 3000, Rosalia, Travis Scott, Metro Boomin et Moses Sumney.

Comme pour son album précédent, The Colour in Anything, sorti en 2016, le génial producteur londonien entretenait soigneusement le mystère autour de son nouveau projet, préférant l'annonce de la sortie imminente de son quatrième album sur les réseaux aux circuits traditionnels des maisons de disque. Las, Amazon a gâché la fête en lâchant la tracklist et la date de sortie. Qu'importe Assume Form est là et ses douze titres disponibles sur les plateformes de streaming. Un album plus "pop", aux atmosphères souvent rêveuses et oniriques avec cet art de la mélodie unique conjugué à des orchestrations complexes.

Trois titres sont en écoute ici :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Avec ses couleurs piano voix délicates, ses envolées de cordes James Blake joue avec les codes de la musique trap, les synthétiseurs puissants et les syncopes electro audacieuses. Travis Scott et SwaVay, André 3000, moitié du duo Outkast, la chanteuse espagnole Rosalia ou le producteur Metro Boomin, Moses Sumney sont de la partie, complices discrets de ce nouveau bijou musical.

James Blake est en concert :
le 29 mai au Festival des Nuits Sonores à Lyon
le 31 mai au Festival This Is Not A Love Song à Nimes
le 1er juin au festival Primavera Sound à Barcelone

James Blake couv Assume Form
James Blake couv Assume Form
© Autre