Publicité

Johnny Marr dévoile le clip "The Bright Parade"

Par
Johnny Marr en 2018 à Manchester / Joby Sessions
Johnny Marr en 2018 à Manchester / Joby Sessions
© Getty - Joby Sessions

Avant ses concerts en France, l'ex guitariste de The Smiths met en scène son titre inédit dans une vidéo psychée en noir et blanc.

Toujours en grande forme la star de la pop mancunienne est sur tous les fronts. Après avoir sorti son autobiographie Set The Boy Free et son troisième album solo Call The Comet, le frontman des Smiths s'est lancé dans la production de titres dont on ignore toujours s'ils sont annonciateurs d'un nouvel opus. En février Johnny Marr publiait une ode eco-disco avec Armatopia habillée d’un clip réalisé par Kris Rimmer. Il continue son odyssée indie rock avec The Bright Parade véritable hymne pop psyché à l'atmosphère new wave mis en image par Marr et Mat Bancroft. Ligne de basse à la Joy Division et guitares nerveuses se fondent parfaitement dans l'esthétique expérimentale de ce clip tourné en clair-obscur à New York.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Cette chanson est un commentaire sur la célébrité. Le récit de la vidéo nous suit, un ami et moi, poursuivis par un agent de la pègre qui vient recouvrer une dette après que nous ayons échangé notre âme contre la gloire. Johnny Marr

Publicité

Johnny Marr est en concert :
le 22 août au festival Le Cabaret Vert à Charleville-Mézières  
le 23 août au festival Rock En Seine à Saint-Cloud