Publicité

Jouisseur et vicelard, Baxter Dury is back

Par
La fraicheur version Baxter Dury | Tom Beard
La fraicheur version Baxter Dury | Tom Beard

Le dandy britannique annonce un nouvel album solo et dévoile "Slumlord", un premier clip bien décadent.

Baxter Dury, de retour aux affaires ? On avait laissé le crooner anglais l’an dernier à la tête d’un drôle de cocktail, un album à six mains composé avec le pionnier de la French Touch Etienne de Crécy et Delilah Holliday, une chanteuse de punk féministe qui pourrait avoir l’âge d’être la fille des deux premiers. Un projet quasiment récréatif après Prince Of Tears, son dernier album en date publié en 2017 et qui dressait au milieu d’ambiances mélancoliques le portrait acide et burlesque d’un mâle blessé.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Changement de décor aujourd’hui avec Slumlord, premier extrait dévoilé d’un nouvel album annoncé pour mars 2020. Pétri de voix lascives et de cordes entêtantes, ce premier titre mise tout sur le groove ainsi que sur la voix bourrue et volontairement nonchalante du chanteur anglais. Car à l’image du Hank Moody de Californication, Baxter Dury campe dans le clip crade et décadent qui accompagne ce morceau un quinqua jouisseur tiraillé par les vices de la vie, entouré de minettes perfides et ouvrant une boîte de Pandore qui finit par se refermer sur lui. Tiens bon Baxter, on arrive.

Publicité
Slumlord
Slumlord