Publicité

Kamasi Washington revient avec "Harmony Of Difference"

Par
Kamasi Washington / Jamie-James Medina
Kamasi Washington / Jamie-James Medina
© Radio France

En prélude à son nouvel album, le génial saxophoniste californien dévoile la vidéo superbe du titre de spititual jazz "Truth".

Complice de Kendrick Lamar, Thundercat, Flying Lotus ou The Gaslamp Killer, le saxophoniste Kamasi Washington irradie de son talent sur la scène californienne en pleine effervescence qui fusionne à l'envie jazz, culture hip hop et groove en tous genres. Véritable monument de jazz expérimental, son triple album "Epic", sorti il y a deux ans, avait propulsé le multi-instrumentiste et compositeur au rang de pilier de cette nouvelle génération créatrice. L'artiste, qui a étudié à l'Academy of Music of Alexander Hamilton High School de L.A., vient d'annoncer la sortie, cet été, de son prochain projet sur le label londonien Young Turks. Intitulé Harmony Of Difference, cet EP est une suite en six mouvements exaltant la richesse de la diversité au sens large, à l'image de ce titre Truth digne des plus grandes oeuvres de spiritual jazz des années 60. Cette suite de quatorze minutes est accompagnée d'un court-métrage réalisé par le cinéaste espagnol A.G. Rojas, un portrait superbe des habitants de la très cosmopolite cité des anges :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Harmony Of Difference explore les possibilités philosophiques de la technique musicale du contrepoint que Kamasi Washington définit comme “l’art d’équilibrer la ressemblance et la différence pour créer l’harmonie entre des mélodies distinctes.” Une ode spirituelle à la différence qui prend toute sa signification dans l'Amérique de Donald Trump.

Publicité

Kamasi Washington est en concert le 25 juillet au Festival Marseille Jazz des Cinq Continents.

 ©
©
© Radio France

À LIRE AUSSI : Le saxophoniste Kamasi Washington sort "The Epic"

À LIRE AUSSI : L'album "Drunk" de Thundercat en écoute intégrale