Publicité

Le jazz flamenco de Renaud Garcia-Fons & Dorantes

Par
Renaud Garcia-Fons et David Peña Dorantes / Javier Caro
Renaud Garcia-Fons et David Peña Dorantes / Javier Caro
© Radio France

Le contrebassiste Renaud Garcia-Fons et le maestro du flamenco David Peña Dorantes sortent l'album "Paseo a dos" le 16 octobre. Le duo virtuose sera en concert la veille au Studio de l'Ermitage à Paris.

Renaud Garcia-Fons , toujours aussi éblouissant avec sa technique d'archet incomparable, entraine une fois de plus sa contrebasse dans des territoires inexplorés. L'auteur du superbe "Beyond The Double Bass " en 2013 a été primé à la Biennale de Flamenco de Séville pour sa participation à un spectacle de Dorantes. Une relation avec le guitariste et pianiste David Peña Dorantes qui dure depuis quelques années et qui abouti enfin à la sortie de l'album "Paseo a dos ". Né dans une prestigieuse famille de musiciens andalous, Dorantes conduit le flamenco vers de nouveaux horizons avec ses compositions innovantes. L'alchimie entre les deux créateurs inspirés par les musiques méditerranéennes est ici une évidence. Malagueña, Guajiras, Bulerías, Rondeña, Soleá sont ici revisitées avec puissance et sensualité. Une émotion pure !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

 ©
©
© Radio France
À LIRE AUSSI : Beyond The Double Bass