Publicité

Le rock diabolique de Queens Of The Stone Age sur "The Evil Has Landed"

Par
Josh Homme © Hopkins/Getty
Josh Homme © Hopkins/Getty
© Radio France

Josh Homme et son combo californien font monter la pression avec un deuxième titre de l'album "Villains" prévu le 25 août.

Le compte à rebours a commencé avant la sortie, le 25 août, du très attendu 7ème album de Queens Of The Stone Age . Décrit par Josh Homme "comme une panthère dans les arbres qui surgit de l’obscurité ", l'album Villains a été produit par Mark Ronson et écrit par Homme et ses glorieux acolytes Troy Van Leeuwen (guitare, claviers), Michael Shuman (basse), Dean Fertita (claviers, guitare), Jon Theodore (batterie). Après avoir fait grimper la température avec le single The Way You Used , le combo californien confirme, quatre ans après l'album "...Like Clockwork ", un retour en grande pompe avec les six minutes monstrueusement épiques de The Evil Has Landed.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le titre retrouve la formation classique de QOTSA pour un sommet rock, mêlant des guitares fuzz mélodiques, un chant en falsetto reconnaissable, des paroles hédonistes et un groove grinçant qui se mue en boogie jubilatoire.

Publicité

Le titre n’est pas une déclaration politique. Ça n’a rien à voir avec Trump ou une autre merde dans le genre. C’est tout simplement, premièrement, un mot fantastique et, deuxièmement, un commentaire sur les trois versions de chaque scénario : le vôtre, le mien et ce qu’il s’est réellement passé… Tout le monde a besoin de fulminer contre quelqu’un, son vilain. Josh Homme via Pitchfork

Queens of the Stone Age est en concert le 7 novembre 2017, à l’AccorHotels Arena à Paris.

 ©
©
© Radio France