Publicité

Le songwriter Andrew Bird revient avec "Are You Serious"

Par
Andrew Bird sort "Are You Serious" le 1er avril 2016 / Reuben Cox
Andrew Bird sort "Are You Serious" le 1er avril 2016 / Reuben Cox
© Radio France

Andrew Bird sort son nouvel album le 1er avril, un projet plus personnel et moins poétique, à l'image de ce premier titre "Capsized" en écoute.

Multi-instrumentiste inventif et mélodiste hors pair, le songwriter folk-rock de l'Illinois, Andrew Bird , est aussi créatif que prolifique avec plus de 10 albums en vingt ans. Cet alchimiste du son et de la poésie annonce un changement dans son écriture sur son nouvel album "Are You Serious " prévu le 1er avril prochain via le label Loma Vista. Après le très expérimental "Echolocations: Canyon", le violoniste a voulu un album plus "direct" et personnel à l'image de ce premier titre "Capsized" :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

C’est l’album le plus direct que j’ai jamais enregistré. Sur ce disque, je joue moins avec les mots car je voulais évoquer de manière plus directe certains moments difficiles par lesquels je suis passé. Qui peut se soucier de poésie quand on est face aux mystères de la naissance et de la mort ? _Andrew Bird _

Publicité

Sur ce nouveau projet produit par Tony Berg, Bird a invité le guitariste et songwriter Blake Mills, le batteur Ted Poor, le bassiste Alan Hampton ainsi que la chanteuse Fiona Apple pour un duo inédit sur "Left Handed Kisses". Andrew Bird présentera son nouvel album le 9 mai au Trianon à Paris.

 ©
©
© Radio France