Publicité

Le surprenant "Tribute to Radiohead vol.3" de Sébastien Paindestre

Par
Amnesiac Quartet - Antoine Paganotti, Clotilde Rullaud, Sébastien Paindestre, Bruno Schorp
Amnesiac Quartet - Antoine Paganotti, Clotilde Rullaud, Sébastien Paindestre, Bruno Schorp
- Elsa Martin

Avec son Amnesiac quartet et des invités comme d’anciens membres de Magma, le pianiste dévoile le clip d’un titre de son troisième album hommage, attendu le 7 octobre.

Le rock britannique de Radiohead fait souvent l’objet de reprises. L’Amnesiac quartet (du nom du cinquième disque studio du quintet d’Oxford), fondé en 2006 a déjà consacré deux albums instrumentaux à la formation de Thom Yorke et Jonny Greenwood. C'est à l'occasion d'une relecture par Brad Mehldau en 2009 de Exit Music (extrait de Ok Computer) que Sébastien Paindestre a eu l'envie de s'intéresser à l'œuvre des copains du lycée Abingdon de l'Oxfordshire. Quelques années plus tard, fasciné par Everything in Its Rright Pplace, Sébastien Paindestre se plongeait dans l’œuvre totale du supergroupe au destin fantasque et montait le quartet Amnésiac. Ce Tribute to Radiohead vol.3 s’enrichit cette fois de la voix et des paroles :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

C’est avec Clotilde Rullaud (voix, flûte), Antoine Paganotti (batterie), Bruno Schorp (contrebasse) et les invités, Bernard Paganotti et Patrick Gauthier, ex bassiste et claviériste historiques du groupe culte Magma, le claviériste-Jean-Philippe Rykiel, Fabrice Theuillon (saxophoniste du premier Amnesiac quartet), Nicolas Prost (quatuor de saxophones Emphasis) et l’électroacoustique de Jacques Lejeune que Sébastien Paindestre poursuit sa captivante aventure dans l'univers de ceux qui toujours tenté l'inédit.

Publicité

Tribute to Radiohead Vol.3 sort le 4 octobre sur La Fabrica’son label

En concert le 4 octobre au Comptoir à Fontenay-sous-bois et le 16 octobre à La Fabrica’son à Malakoff

À écouter aussi : Paris
À écouter aussi : En Rouge