Publicité

Lianne La Havas revient avec le bouleversant "Bittersweet"

Par
Lianne La Havas / Hollie Fernando
Lianne La Havas / Hollie Fernando

Cinq ans après "Blood", la chanteuse soul londonienne annonce un troisième album avec une session colors élégante et enivrante.

Mais où était donc passée Lianne La Havas ? Alors que bon nombre d'artistes occupent le terrain, à coup de déclarations, de singles ou de vidéos via les réseaux sociaux, la chanteuse et auteure trentenaire a pris le temps pour donner suite à son deuxième album Blood. Une gestion du temps bénéfique pour l'artiste londonienne à l'écoute de ce nouveau titre Bittersweet annonciateur d'un long-format dont on ne sait pour l'instant rien. Pour son retour, Lianne La Havas a choisi les classieuses sessions vidéo Colors, parfait écrin pour présenter ce nouveau sommet de sweet soul émouvante dont elle a le secret :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

J’avais oublié combien j’aime chanter. Je me suis tourné vers les meilleures et les pires parties de moi et même si je ne m’attendais pas à ce que ce soit la direction de ma nouvelle musique, c’est ma réalité et elle est motivée par l’émotion.

Publicité

Née d'un père multi-instrumentiste grec et d'une mère jamaïcaine, Lianne Charlotte Barnes alias Lianne La Havas a étudié le piano avant de faire ses débuts aux côtés de la chanteuse britannique Paloma Faith puis de son duo Paris Parade avec Christian Pinchbeck. Avec sa voix de velours au lent vibrato envoûtant porté par un cocktail épuré de folk-pop, soul et de musiques caribéennes, la compositrice, guitariste et chanteuse frappe fort dès son premier album Is Your Love Big Enough ? sorti en 2012. Trois ans plus tard elle sort Blood, un voyage intimiste et exaltant dans la richesse multi-culturelle de ses origines.