Publicité

Mercury Rev avec Norah Jones sur “Okolona River Bottom Band”

Par
 ©
©
© Autre

Le groupe de Jonathan Donahue et Sean Mackiowiak dévoile un troisième titre de son projet "Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited" attendu dans un mois.

Depuis trois décennies le groupe de Buffalo explore et tisse sa toile musicale psychée et onirique en empruntant au jazz, au funk, au doo-wop, à la techno ou au folk. Quatre ans après l'album The Light In You, Jonathan Donahue, Sean "Grasshopper" Mackiowiak et Jesse Chandler ont décidé de reprendre intégralement l'album The Delta Sweete de l'artiste Bobbie Gentry. Mercury Rev dévoile au compte-gouttes les titres de ce Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited attendu le 8 février prochain sur Bella Union. Après Sermon avec la chanteuse de Nashville Margo Price et Big Boss Man avec la californienne Hope Sandoval, le groupe dévoile la balade** Okolono River Bottom Band** chantée par Norah Jones dont la voix se mêle ici à celle de Gentry, sublimée par une orchestration spectrale :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Nous n'avons jamais pensé à l'original comme à un naufrage abandonné que nous allions piller et raser. Nous ne cherchions pas à l'interroger comme un artefact musical. Nous voulions simplement l'illuminer avec notre propre lampe musicale. " Jonathan Donahue

Publicité

Opéra sophistiqué, marécageux et country rock examinant la vie contemporaine dans le Grand Sud, le disque était décidément en avance sur son temps en matière de concept et d'exécution. C'est cet esprit pionnier que Mercury Rev a voulu célébrer, donnant à chaque titre une couleur, une atmosphère distincte au gré d'instrumentations luxuriantes et d'une pléaide de voix féminines mettant, chacune, en lumière une facette unique du talent artistique complexe de Bobby Gentry.

Mercury Rev couv Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited
Mercury Rev couv Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited
© Autre

Tracklisting de "Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited" :
01 “Okolona River Bottom Band ” (Feat. Norah Jones)
02 “Big Boss Man ” (Feat. Hope Sandoval)
03 “Reunion” (Feat. Rachel Goswell)
04 “Parchman Farm” (Feat. Carice van Houten)
05 “Mornin’ Glory” (Feat. Laetitia Sadier)
06 “Sermon ” (Feat. Margo Price)
07 “Tobacco Road” (Feat. Susanne Sundfør)
08 “Penduli Pendulum” (Feat. Vashti Bunyan w/ Kaela Sinclair)
09 “Jessye’ Lisabeth” (Feat. Phoebe Bridgers)
10 “Refractions” (Feat. Marissa Nadler)
11 “Courtyard” (Feat. Beth Orton)
12 “Ode To Billie Joe” (Feat. Lucinda Williams)

À LIRE AUSSI : Mercury Rev revisite le chef-d’œuvre oublié de Bobbie Gentry

À LIRE AUSSI : Howe Gelb revient avec l'album "Gathered"