Publicité

Morcheeba dévoile le clip fantasmagorique "Sounds of Blue"

Par
Morcheeba / Michelle Hayward
Morcheeba / Michelle Hayward

Trois ans après "Blaze Away", le combo londonien annonce l'arrivée, en mai, de son dixième album "Blackest Blue".

Pionniers de la scène trip hop britannique la chanteuse Skye Edwards et le multi-instrumentiste Ross Godfrey poursuivent leur quête d'un songe soul et pop rêveur. En 2018, les deux membres fondateurs du groupe Morcheeba revenaient à leurs racines des années 90, ajoutant à leur musique évanescente et métamorphe une approche plus organique sur l'album Blaze Away. Après avoir du reporter leur tournée en 2020, les musiciens ont profité de cette pause contrainte pour parfaire les dix titres de leur nouveau long format intitulé Blackest Blue et attendu le 14 mai.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Il n'y avait pas tellement de pressions, nous avons vraiment pu prendre notre temps pour trouver les bonnes chansons" déclare la chanteuse Skye Edwards, dont la voix soul plane sur la ballade Sounds of Blue. Un premier titre illustré par le clip aquatique et féerique de Martin J Pickering. Ce dixième album comprend des contributions du guitariste Duke Garwood, connu notamment pour son travail avec Mark Lanegan, et de Brad Barr, guitariste des groupes The Slip et The Barr Brothers.

Publicité
Morcheeba - "Blackest Blue"
Morcheeba - "Blackest Blue"

En écoute : "Why Wait Until Tomorrow" la balade solitaire de Jay-Jay Johanson

En écoute : Dans le casque de… Wax Tailor

En écoute : Massive Attack publie trois titres de son EP "Eutopia"