Jules-Édouard Moustic en 2011 - Foc Kan/WireImage
Jules-Édouard Moustic en 2011 - Foc Kan/WireImage
Jules-Édouard Moustic en 2011 - Foc Kan/WireImage
Publicité
Résumé

Passionné par la radio et la musique, l'ancien présentateur du Groland partage avec nous sa vision du jazz et ses coups de cœur.

En savoir plus

Ils sont musiciens, journalistes, cinéastes, tous acteurs de la scène culturelle et amis de la Maison Fip. Chacun s’installe pour la deuxième année consécutive au micro du Club Jazzafip, le temps d’une émission, pour dévoiler son jazz de cœur aux auditeurs et auditrices : ses grands classiques, ses pépites introuvables, ses coups de foudre, choisis en toute liberté et commentés en duo avec une animatrice complice. Ce mercredi 14 septembre notre programmateur inédit est Jules-Édouard Moustic.

Journaliste radio et programmateur musical, Christian Borde a débuté à Radio Andorre avant de travailler pendant dix ans à Radio Monte-Carlo. Débauché par Alain Chabat il rejoint Canal+ et devient auteur pour Les Nuls puis Les Guignols de l'info avant de se lancer dans l'aventure jubilatoire du Groland et de devenir pour tous Jules-Édouard Moustic. Après 25 ans de collaboration, le présentateur historique de l'émission a quitté la chaîne en 2018 pour se consacrer entièrement à ses amours premières, la radio et la musique. C'est à Ghetary, au Pays Basque, qu'il cisèle la programmation musicale éclectique & alternative de sa radio I Have a Dream qu'il a fondé en 2006. Devenue une web radio, I Have a Dream est l'illustration de la passion, la curiosité et l'ouverture d'esprit de Moustic qui nous propose un voyage singulier autour des sons de la planète.

Publicité
1h 12
1h 17
Références

Programmation musicale

  • 18h58
    It's raining
    It's raining
    Irma Thomas
    It's raining

    Neville

    Album Everything I Do Gonh Be Funky - The Hit Songs & Productions 1957 - 1978 (1962)
    Label Snapper Music (SNAX624CD)
  • 19h36
    The signs  (part 1)
    The signs (part 1)
    David Axelrod
    The signs (part 1)
    Album Capitol rare (1970)
    Label BLUE NOTE

L'équipe

Denis Soula
Réalisation
Susana Poveda
animation