

Avant la sortie de son album "Carnaval", la multi-instrumentiste et compositrice partage avec nous son amour du jazz et ses grands coups de cœur.
lls sont musiciens, journalistes, cinéastes, tous acteurs de la scène culturelle et amis de la Maison Fip. Chacun s’installe pour la deuxième année consécutive au micro du Club Jazzafip, le temps d’une émission, pour dévoiler son jazz de cœur aux auditeurs et auditrices : ses grands classiques, ses pépites introuvables, ses coups de foudre, choisis en toute liberté et commentés en duo avec une animatrice complice. Ce mercredi 1er mars notre programmatrice inédite est la compositrice et musicienne française Lucie Antunes.
Batteuse et percussionniste de formation classique et contemporaine, inspirée par les pionniers de la musique répétitive comme Steve Reich ou Terry, Lucie Antunes fait ses débuts sur scène aux côtés de Moodoïd, Aquaserge, Yuksek ou Susheela Raman. En 2015 elle débute sa propre aventure ciselant une musique sensorielle faîte de pièces électro-acoustiques sublimées par des spectacles dans lesquels elle exprime tout son art multidisciplinaire et polyvalent à travers l'utilisation de formes contemporaines de performance en direct en collaboration avec des chorégraphes, des interprètes et des musiciens. Après un premier album intitulé Sergueï en 2019, la multi-instrumentiste et compositrice s'apprête à dévoiler, le 14 avril, son deuxième long-format nommé Carnaval et produit par sa sœur de cœur et de label, Léonie Pernet.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
« Carnaval » est le fruit de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles. Loin des sonorités froides et minimalistes de la musique contemplative parfois trop répétitive, c’est dans le besoin de fête, la peur de la mort, la recherche effrénée de liberté, la joie pure, et la chaleur de l’amour que Lucie est allé puiser son inspiration. Sur l'album Carnaval 11 morceaux taillés pour la danse qui célèbrent un carnaval électronique foisonnant, complètement barré et très personnel dans lequel se côtoient l’instrumentarium de la percussionniste et des volutes électroniques et synthétiques.
Sur scène quatre interprètes-performeuses- touche à tout dont le talent ne se limite pas à la musique : mouvements, performance, danse, percussions, chant, cris, transe au milieu des batteries, des synthés, des vibraphones et des cloches tubulaires.. La volonté d'abolir les distances, s’affranchir des rôles pour créer des frottements, des carambolages, des rencontres et fabriquer ainsi toujours plus de chaleur humaine… Un carnaval cybernétique influencée par Meredith Monk sur fond de Sparks et de Steve Reich arrangé par les frères SOULWAX.
Lucie Antunes est en concert:
le 13 avril au Cent Quatre à Paris
le 14 avril au Printemps de Bourges
Programmation musicale
- 19h02
- 19h06
- 19h08
- 19h10
- 19h15
Melody day - 19h19
- 19h21
- 19h24
Black is the color of my true loves hair Meshell NdegeocelloBlack is the color of my true loves hairValerie June
Album Pour une ame souveraine (a dedication to Nina Simone) (2012)Label NAIVE - 19h28
- 19h32
L'équipe
- animation
- Réalisation