Souad Massi - Yann Orhan
Souad Massi - Yann Orhan
Souad Massi - Yann Orhan
Publicité
Résumé

Avant la sortie cet automne de son dixième album "Sequana", la chanteuse partageait avec nous sa vision du jazz. Une émission initialement diffusée le 22 juin 2022.

En savoir plus

Ce mercredi 22 juin, notre programmatrice inédite était Souad Massi qui co-anime le Club avec Kenza Naaimi. Une émission réalisée par Denis Soula et Kevin Mustel.

Depuis ses débuts dans les années 90, la chanteuse et guitariste algérienne fait rayonner sa poésie chaâbi-folk militante dans un univers sonore multiculturel en perpétuelle évolution. Sur son nouvel album Sequana , attendu le 14 octobre, Souad Massi s’envole à la recherche du soleil de son enfance, « de la lumière et de la douceur », tout en traquant la cruauté qui pousse les dictateurs à couper les mains du poète.

Publicité

Épaulée par Justin Adams (Rachid Taha, Tinariwen, Robert Plant) à la production, accompagnée ici et là par le songwriter folk Piers Faccini ou la flûtiste syrienne Naïssam Jalal, l'artiste chante en arabe et en français sur une diversité de styles musicaux inusitée, distillés avec délicatesse, au fil de l’inspiration, rock, folk, calypso, bossa, reggae, sons d’orient ou du désert algérien.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Un recueil de onze chansons, dont neuf écrites et composées par Souad Massi, qui tentent de saisir le passage du temps et l’essentiel, ce que nous devons préserver et transmettre. « Mon album tourne autour des rapports humains; du mal-être des adolescents d’aujourd’hui, de la perte de repères aux dangers des régimes totalitaires qui poussent les peuples à prendre tous les risques pour quitter leurs pays » explique la chanteuse.

59 min
39 min
Références