Jowee Omicil - Renaud Monfourny
Jowee Omicil - Renaud Monfourny
Jowee Omicil - Renaud Monfourny
Publicité
Résumé

Nous recevions le génial souffleur et poly-instrumentiste en quartet. Une émission initialement diffusée le 12 octobre 2020.

En savoir plus

Une émission présentée par Sonya Mellah avec Louis Michaud à la co-animation et la programmation et Denis Soula à la réalisation.

Si ses racines sont à Haïti, Jowee Omicil est né à Montréal en 1977 entre les communautés haïtiennes et québécoises. Après avoir vécu au sein du riche tissu musical new-yorkais, il partage sa vie entre Miami et Paris, et il se pourrait bien qu'il aille poser quelques valises du côté de l'Afrique. Nourri par le jeu de ses maîtres, John Coltrane, Ornette Coleman, Sonny Rollins, Miles Davis, Wayne Shorter ou Kenny Garrett, son jazz nomade qui mêle les racines créoles au Hip-Hop, au gospel, à la soul et aux folklores du monde, se renouvelle au gré de ses rencontres.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Après les albums Let's BasH! et Love Matters! , l'artiste annonçait le projet Y Pati en duo avec le pianiste Randy Kerber, les deux artistes ayant collaboré sur la série télévisée The Eddy de Damien Chazelle. Jowee Omicil était en session live dans nos studios accompagné par Jonathan Jurion au piano, Jendah Manga à la basse et Yoann Danier à la batterie.

Jowee Omicil est actuellement en tournée Retrouvez toutes ses dates de concerts ▶

1h 12
Références

Programmation musicale