Vincent Peirani et ses musiciens à Marseille / GS / Radio France ©Radio France
Vincent Peirani et ses musiciens à Marseille / GS / Radio France ©Radio France
Vincent Peirani et ses musiciens à Marseille / GS / Radio France ©Radio France
Publicité
Résumé

Rendez-vous ce mois-ci avec l'accordéoniste Vincent Peirani et de sa pléiade d'invités avec sa création "Autour du monde" enregistrée en 2019 au Marseille Jazz des Cing Continents.

En savoir plus

Pour célébrer avec vous les 50 ans de FIP, nous vous proposons de (re)découvrir  une sélection de nos concerts emblématiques tous les seconds vendredis  de chaque mois à partir de 20h. Une émission animée par Charlotte Bibring et réalisée par Émilie Vallat.

Adepte de l’improvisation et d’une musique sans frontière, Vincent Peirani est l'un des musiciens et compositeurs les plus accomplis de sa génération. Couronné par l'Album sensation de l'année aux Victoires du jazz 2019, le poète de l'accordéon balade son art  sur les terres du jazz, de la chanson française, du classique, de la pop  et du rock, ou encore de la musique de film. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A cet univers coloré et magique, l'artiste y ajoutait il y a deux ans, lors d'une escale estivale au Marseille Jazz des Cinq Continents, un autre voyage baptisé Autour du monde, accompagné par quelques-uns des grands musiciens et complices de ses aventures : le pianiste Harold López-Nussa,  le violoncelliste Vincent Ségal, le guitariste Eivind Aarset, le  percussionniste Michele Rabbia, le joueur de kora Ballaké Sissoko, le  batteur Stéphane Huchard et le saxophoniste, joueur de duclar Basel  Rajoub. Une création exceptionnelle que nous vous proposons de (re)découvrir dans ce nouveau Live à Fip collector.

Références

Programmation musicale