Damian Marley  © B+ ©Radio France
Damian Marley © B+ ©Radio France
Damian Marley © B+ ©Radio France
Publicité
Résumé

Avant la sortie de son album "Stony Hill" en octobre, FIP diffuse le live du Jamaïcain Damian “Jr. Gong” Marley, enregistré au Summerjan Festival 2015.

En savoir plus

Tous les étés les amateurs de reggae se réunissent au bord du Fühlinger See, un lac près de Cologne en Allemagne, au Summerjan Festival , l'un des plus gros festival de reggae en Europe. En juillet 2015, le festival fêtait ses 30 ans avec notamment Damian Marley en tête d'affiche. Jeudi 22 septembre à 20h, FIP diffuse ce concert de "Junior Gong", véritable sommet reggae du plus jeune fils de Bob Marley. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Le Maréchal.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Fils de Bob Marley et de Cindy Breakspeare, Damian Marley a fait ses débuts au sein des Shepherds avec qui il a tourné notamment au Reggae Sunsplash en 1992. Celui que l'on appelle "Jr. Gong", en référence au surnom de son père "Tuff Gong", s'oriente vite vers le dancehall et explose sur son troisième album Welcome To Jamrock sorti en 2005 avec un premier titre enregistré avec le rappeur Nas. Les deux artistes livrent cinq ans plus tard l'album Distant Relatives, une fusion reggae et hip-hop aux influences africaines. Producteur, chanteur engagé et hyperactif, Damian Marley multiplie depuis les projets. Il crée le label Ghetto Youths International avec ses frères et sort les compilations Set Up Shop, fait partie de The SuperHeavy, le supergroupe de Mick Jagger et Joss Stone... Le 28 octobre Damian Marley sort l'album Stony Hill, un nouveau brûlot reggae dont il a dévoilé le premier single Nail Pon Cross cet été.

Publicité
2h 01
Références