Jeudi à 20h, Live à Fip sera consacré au mythique Monterey International Pop Festival de 1967, et à son rock emblématique.
Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.
Juin 1967 : des jeunes hippies poètes et utopiques envahissent les rues de San Francisco pour le "Summer of Love" ("l’été de l’amour"), pour exprimer leur opposition aux valeurs contemporaines de la société américaine. Cet esprit, on le retrouve aussi dans le Monterey International Pop Festival, qui a eu lieu à la même période sur la côte californienne, au sud de San Francisco. Jeudi à 20h, Live à Fip mettra à l'honneur la musique contestaire et explosive qui a résonné pendant ces trois jours de festival dans la ville de Monterey.
Le festival rassemblait des artistes de renom dont The Who, The Mamas and the Papas, the Jimi Hendrix experience, Canned Heat, Janis Joplin, The Byrds et Jefferson Airplane. Parmi les performances qui ont marqué les esprits, on se souvient notamment de Jimi Hendrix et de sa guitare en flammes. Janis Joplin, alors à l’aube de sa carrière, y a fait impression non seulement auprès du public, mais aussi auprès du label Columbia Records, qui s’est empressé de lui faire signer un contrat par la suite. Les artistes, aussi connus qu'ils pouvaient être, étaient seulement remboursés pour le frais et acceptèrent de jouer gratuitement.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.