©
©
 ©  ©Radio France
© ©Radio France
© ©Radio France
Publicité
Résumé

FIP vous ramène à Rennes jeudi 10 décembre pour une soirée de concerts enregistrés aux dernières Trans Musicales. Rendez-vous dès 20h pour découvrir le punk malgache de The Dizzy Brains et le bluesman californien Son Little.

En savoir plus

Partenaire des Trans Musicales, FIP vous fait revivre le festival avec une soirée live enregistrée au Parc des expositions vendredi 04 décembre. Une émission animée par Cécile Chedin et réalisée par Joël Lemaréchal.

Avec plus d’une trentaine de groupes à l’affiche, la soirée du vendredi futl’une des plus curieuses des Trans Musicales de Rennes version 2015. Dans une affluence des grands soirs, le Parc des expositions a résonné toute la nuit dans un ping-pong de styles et d’ambiances incarnant la richesse de la sélection mondiale retenue par le festival.

Publicité

** The Dizzy Brains** Attendus fébrilement par le public et la critique, les Malgaches de Dizzy Brains proposent un garage-punk éclair, portée par l’extase et le charisme de leur chanteur Eddy. Le groupe qui n’avait jamais quitté son île natale a fait planer aux Trans durant près d’une heure, sinon l’esprit des Stooges celui de The Vines dans un Hall 03 qui semble t-il n’attendait plus que cela. Avant de (re)-vivre jeudi soir ce concert fiévreux, découvrez leur live session en public enregistrée au Liberté à l'invitation de notre programmateur Luc Frelon :

** Son Little**

Son Little 585
Son Little 585
© Radio France

Aux côté de RJD2 et de The Roots, Aaron Livingston a fait connaitre et surtout entendre sa superbe voix d'ange de la soul-music. Devenu depuis Son Little, le guitariste californien a dévoilé cet automne *Broken Dreams Boulevard, * un premier album qui consacre son destin de poète du blues, après avoir beaucoup écrit pour d'autres comme la chanteuse Mavis Staple. Rendez-vous dans Live à Fip pour découvrir son premier grand concert en France enregistré vendredi 03 décembre aux Trans Musicales de Rennes !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À LIRE AUSSI : À Rennes, le French flair des Trans Musicales

À LIRE AUSSI : Avec punch, les Trans repoussent les frontières

À LIRE AUSSI : À Rennes, les ultimes pépites des Trans Musicales

Références