Sting au Panthéon - Photo de Christophe Abramowitz
Sting au Panthéon - Photo de Christophe Abramowitz
Sting au Panthéon - Photo de Christophe Abramowitz - Christophe Abramowitz
Sting au Panthéon - Photo de Christophe Abramowitz - Christophe Abramowitz
Sting au Panthéon - Photo de Christophe Abramowitz - Christophe Abramowitz
Publicité
Résumé

Pour célébrer nos 50 ans, Sting vous offre un concert exceptionnel au cœur du temple républicain, en association avec le Centre des Monuments Nationaux.

En savoir plus

*Toute la musique vivante en live : les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent sur FIP. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Denis Soula. Traduction Thomas Curbillon, prise de son Andréas Jaffré.
*

C’est au Panthéon, le temple des grands hommes et des grandes femmes, que nous avons souhaité faire entrer Sting pour une soirée mémorable partagée avec Patti Smith. Après le concert de la prêtresse du rock, nous vous invitons à écouter celui d’une autre icône de la musique, l’ex-leader du groupe Police entouré de Dominic Miller à la guitare, Rhani Krija aux percussions, Frédéric Renaudin aux claviers et Sophie Tiam et Othman Coradidi aux chœurs.

Publicité

Le chanteur-bassiste vient à notre micro présenter son quinzième album solo sorti le 19 novembre dernier et né de l'oisiveté du confinement, explique-t-il. Entre rock, jazz, folk et musique classique, le disque présente la quintessence du son de Sting. Il chante pour nous le titre éponyme suivi de Sitting on the dock of the bay d'Otis Redding, Shape of my heart, Fragile, Message in a bottle, If it’s Love, Rushing Water et For a Love.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

The Bridge est " un pont dans cette période tourmentée ", explique Sting qui a ressenti le besoin de combler les distances entre les humains, de créer du lien pour enjamber l’adversité :

"Toutes les personnes sur qui j'écris sont dans une étape transitoire, dans leurs relations, entre la vie et la mort, entre la maladie et la pleine santé". "Nous cherchons tous ce pont pour aller ailleurs, dans un endroit meilleur".

En 2006, Sting sortait le disque de musique classique Songs from the Labyrinth, dédié à l’œuvre pour voix et luth du compositeur John Dowland avant de reformer Police en 2007 sur la scène du Staples Center de Los Angeles lors de la remise des Grammy Awards. Après plus de 3000 concerts, toujours aussi humble et reconnaissant de la grande chance qu'il a eu, il est notre invité ce 26 novembre pour un concert retransmis par Arte Concert dès le 27 novembre.

À lire aussi : Fip entre au Panthéon avec Sting et Patti Smith !

À réécouter : Concert collector : Sting

À réécouter : Patti Smith en concert au Panthéon

Références

Programmation musicale

  • 20h41
    Walking On the Moon
    Walking On the Moon
    The Police
    Walking On the Moon
    Album Reggatta de blanc (1979)
    Label AM
  • 21h25
    Stars of Leo
    Stars of Leo
    M. Ward
    Stars of Leo
    Album Hold time (2009)
    Label 4AD
  • 21h28
    Highway scene
    Highway scene
    Snorre Kirk Quartet
    Highway scene
    Album Going up (2021)
    Label STUNT RECORDS