

Avant leur concert anniversaire à La Cigale le 14 février, Peter Solo et son combo afro funk sont nos invités pour une session live au groove forcément détonant.
Depuis son premier album Apiafo, le combo Vaudou Game mêle à son afro-funk des 70's les gammes et la spiritualité ancestrales des rituels vaudous de la région Togo/Benin, l’ancien royaume du Dahomey dont le chanteur et guitariste Peter Solo est originaire. Après avoir ravivé à Lomé la flamme des musique d'indépendance des pays d’Afrique de l’Ouest sur Otodi, le Lyonnais d'adoption et ses musiciens sortaient il y deux ans leur quatrième album, Noussin, "Reste fort" en Mina, le dialecte majoritaire au Togo, qui sonnait comme un cri d'espoir avec l'énergie positive de ses dix titres.
Toujours en quête de nouveaux territoires sonores, Peter Solo s’aventurait sur quelques titres hors de sa gamme vaudou sacrée pour aller se reconnecter à ses années londoniennes. Une décennie depuis le single fondateur Je ne suis pas content et des centaines de concerts entraînants toujours plus de fans dans une transe extatique. Il était temps de fêter ces dix ans d'aventure et le groupe se présentera le 14 février à la Cigale dans un format augmenté et avec des invités surprises.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- animation
- Réalisation