

Nous recevons ce lundi Arnaud Rebotini qui a composé la BO de "120Bpm", le jazzman Avishaï Cohen suivi de Wyclef Jean des Fugees qui nous présenteront leurs nouveautés.
Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Émilie Blon Metzinger et Luc Frelon, réalisée par Massimo Bellini. La programmation musicale est signée Armand Pirrone.
Les chroniques de l'émission #replay : - Le billet d'humeur d'Emilie Blon-Metzinger : " Massage cardiaque à 120BPM"
- L'actu + ou - culturelle de Luc Frelon : "RIP Charles Bradley"
- Le son du web de Ghislain Chantepie : "Joey le Soldat"
** Arnaud Rebotini** Le producteur et musicien multi-casquettes revient sur FIP après la sortie de 120 battements par minutes dont il a produit la musique, alors que le film de Robin Campillo a été choisi pour représenter la France aux Oscars 2018. En spécialiste de la musique de club des années 1990, Arnaud Rebotini peut s’enorgueillir d’avoir participé au large mouvement underground qui a su remettre au goût du jour la house et la techno des années 90. De par ses influences multiples, Rebotini insuffle un nouveau souffle sur la bande originale du film. Le réalisateur lui a fait de nouveau confiance après Eastern Boys son précédent film. Ici Rebotini utilise des instruments acoustiques pour créer une ambiance forcément à 120 bpm et propose une ode à la house music, en remixant certains titres cultes comme le Smaltown Boy de Bronski Beat.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
** Avishaï Cohen **

Avant la sortie de son nouvel album « 1970 », nous recevons Avishaï Cohen pour une interview doublée d’une session live intimiste en piano-voix. Dans ce nouvel opus prévu pour octobre, l’ensemble musical standard en trio cher au jazzman israélien piano-batterie-contrebasse s’élargit, en intégrant notamment percussions, guitare, claviers, violon, violoncelle et basse acoustique. L’accent sera mis sur le chant, Cohen reprenant le micro avec l’appui de la choriste Karen Malka déjà présente sur plusieurs morceaux comme ici sur un titre issu de l’album Seven Seas.
Un album démontrant la part la plus « accessible » ou pop du talent du compositeur, sans compromettre son intégrité artistique. Avishaï Cohen nous promet un voyage authentique et méditatif, entre des compositions originales en anglais et des reprises de chansons traditionnelles du Moyen Orient, reflétant ses influences multiples, africaines, jazz et urbaines. Sur son site, il explique :
« Ce n’est pas un album jazz, je ne sais pas vraiment ce que c’est. J’ai toujours eu une connexion pop. J’aime la pop autant que j’aime Bach et Charlie Parker. Avec le temps, le chant est devenu de plus en plus important pour moi. Beaucoup de personnes m’ont demandé, quand est-ce que l’album vocal arrive ? Eh bien, c’est celui-ci, justement. »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
** Wyclef Jean** Le leader des Fugees revient vingt ans après la sortie de son album The Carnival avec l’allégorique Carnival III: The Fall and Rise of a Refugee, qui cette fois est un projet hommage à Fela Kuti , considéré comme le fondateur de l’afrobeat. Plusieurs artistes ont participé à cet album engagé sorti en septembre comme Emeli Sandé, Lunch Money Lewis * ou The Knocks*. Passez un moment en compagnie du rappeur haïtien pour une interview suivit d’un live en direct des studios de FIP.

*« Carnival III * *est plus * qu’un simple album. C’est une manière de célébrer tout ce qui fait que j’adore la musique : la découverte, la diversité et l’art pour l’art. L'idée était de composer une musique qui continuera à vivre pendant de nombreuses générations, une musique pleine d’émotions, de vibrations et de joie. »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
- 20h01
Boogie in zero gravity Black StrobeBoogie in zero gravityAlbum 34ème rencontres transmusicales de Rennes (2013) - 20h04
Brothers GodblesscomputersBrothersLorenzo Nadalin
Album Solchi (2017)Label LA TEMPESTA INTERNATIONAL - 20h07
Housing committee Arnaud RebotiniHousing committeeAlbum BOF / 120 battements par minute (2017)Label Because Music - 20h10
120 battements par minute : 120 battements par minute Arnaud Rebotini (Compositeur)120 battements par minute : 120 battements par minuteAlbum BOF / 120 battements par minute (2017)Label Because Music - 20h12
The enjoyment of fear The Magic RayThe enjoyment of fearAlbum The magic Ray (2017)Label DISCHI AUTUNNO - 20h16
My lady - 20h18
Pipillita Jowee OmicilPipillitaLuis Morais. (Compositeur), Jowee Omicil (saxophone soprano), Jean-Philippe Dary (piano), Jonathan Jurion (Rhodes), Nenad Gajin (guitare), Justwoody Cereyon (basse acoustique), Laurent-Emmanuel Tilo Bertholo (batterie)
Album Let's bash ! (2017)Label JAZZ VILLAGE - 20h28
Lérol Yann CleryLérolSonny Troupe, Boris Kulenovic, Karim Attoumane, Yann Villageois
Album Motozot (2017)Label WHY COMPAGNIE / JAZZ FAMILY - 20h31
Obe ! (soup) - 20h33
Party like I party