Françoiz Breut sort l'album "Zoo" / Jérôme Sevrette ©Radio France
Françoiz Breut sort l'album "Zoo" / Jérôme Sevrette ©Radio France
Françoiz Breut sort l'album "Zoo" / Jérôme Sevrette ©Radio France
Publicité
Résumé

A l'occasion de la Journée de la Francophonie lundi 14 mars, Fip invite en session live, l'artiste Françoiz Breut, Sélection Fip avec son dernier album "Zoo".

En savoir plus

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria. Lundi 14 mars à 20h Fip célèbre la Journée de la langue française avec la chanteuse française Françoiz Breut, accompagnée de son complice Stéphane Daubersy, pour une session live.

Il aura fallu trois ans à la cherbourgeoise devenue belge pour écrire la suite de "La Chirurgie des sentiments " avec son binôme mélodiste Stéphane Daubersy. Françoiz Breut sort avec "Zoo " (Sélection Fip) , le troisième opus de sa plume après avoir longtemps fait appel à des artistes comme Dominique A, Philippe Katerine, Joey Burns de Calexico ou Herman Düne. Si Françoiz mène les mots à la baguette, Stéphane endosse ici un costume de chef d'orchestre, un rôle sur-mesure pour une osmose totale sur les onze nouveaux titres de l'album. "Zoo" a été enregistré et finement ciselé à Bristol dans les studios d'Adrian Utley, guitariste de Portishead et fan de la première heure de l'univers créatif de Françoiz Breut .

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Comme sur chaque album, Françoiz Breut se réinvente, change d'univers et fait sortir la chanson française de ses gonds. Sur des airs pop et décomplexés, la citadine expose son rapport à la nature ("Le jardin d’Eden"), aux souvenirs ("Loon-Plage"), à l’amitié, au futur, au passé. L’artiste fonctionne à l'instinct, se déplaçant au gré des images qui décorent son cabinet des curiosités, elle chante en anglais pour un "Deep Sea Diver" songeur. Avec élégance, Françoiz Breut façonne un petit bijou inspiré par un imaginaire imprévisible et rêveur.

Dates de concerts de Françoiz Breut :

  • 23 mars : Stereolux - Nantes
  • 24 mars : Bootleg - Bordeaux
  • 26 mars : Théâtre Denis - Hyères
  • 9 avril : Génération X @ Rockstore - Montpellier
  • 25 mai : Epicerie moderne- Lyon
2h 00
2h 03