Avant son concert le 15 juin aux côtés d'Emel Mathlouthi à la 27e édition du festival Rio Loco, la chanteuse et multi-instrumentiste est invitée en session live dans nos studios.
Une émission animée par Gaëlle Renard et réalisée par Alexandre Girard.
Avec la réouverture de l'ensemble du site magnifique de la Prairie des filtres, le festival toulousain Rio Loco nous promet une 27e édition digne de sa réputation, celle d'un voyage festif avec une programmation tournée vers les musiques actuelles de la planète mêlant traditions et productions contemporaines. Du 15 au 19 juin, les quatre scènes de l'événement résonneront aux sons de cette édition Nova onda, qui mettra à l'honneur l'effervescence créative portugaise d'aujourd'hui avec notamment sa formidable scène électro.
Une excursion musicale ouverte sur le monde avec ses ondes venues de contrées comme l'Espagne, le Sénégal, l'Uruguay, La Réunion, la Tunisie, Le Ghana, La République du Congo, le Danemark, le Brésil et bien sûr la France offertes par des artistes comme Lass, General Elektriks, Nídia, Rodrigo Cuevas, Jorge Drexler, le Spanish Harlem Orchestra, Zanmari Baré, Sílvia Pérez Cruz, Cats on Trees, K.O.G, Kolinga, Agnes Obel, Santrofi, Chico César, Keziah Jones et bien d'autres.
Le premier jour la Tunisienne Emel Mathlouthi invitera sur la scène du Pont-Neuf des artistes comme la chanteuse-guitariste Laura Cahen, la chanteuse Awa Ly ou la chanteuse et multi-instrumentiste française Léonie Pernet qui vient dans nos studios en session live.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Un mystère se dégage de la musique de Léonie Pernet, ancienne batteuse de Yuksek qui manie aussi bien le piano que les percussions ou les séquenceurs. Parfois rock, plus souvent électronique, son premier album Crave sorti en 2018 sur le label Infiné se jouait ainsi franchement des frontières, mêlant intelligence sensible et mélancolie mutante avec pour résultat une forme de complexité personnelle très intrigante.
Avec son nouvel album, Le cirque de Consolation, l'artiste militante a trouvé une utopie universelle dont elle rêve, un amalgame musical et culturel résolument non occidental, politique et poétique, ancré dans la découverte de soi et la connexion avec les autres humains. Une œuvre où s'entremêlent avec poésie les liturgies classiques et le chant des machines, les transes sahariennes et les beats d’Afrique de l’Ouest.
Retrouvez toute la programmation du festival Rio Loco ▶
Léonie Pernet est en concert:
le 21 mai à Limoges
le 4 juin au festival RUSH à Rouen
le 5 juin au festival Art Rock à Saint Brieuc
le 9 juillet au festival Days Off à Philharmonie De Paris
le 20 juillet au festival Image Sonore à Alise-Sainte-Reine
Programmation musicale
- 20h28
Hoping for sunshine, preparing for pain Keren AnnHoping for sunshine, preparing for painZeidel Keren Ann
Album BOF / Thelma Louise & Chantal (2010)Label COLUMBIA - 20h30
Acid rain (feat. Bob Franceschini) Spanish Harlem OrchestraAcid rain (feat. Bob Franceschini)Angel Fernandez
Album The latin jazz project (2020)Label ARTISTSHARE - 20h36
Corne de Gazelle (feat. Leeroy) General ElektriksCorne de Gazelle (feat. Leeroy)Album Corne de Gazelle (2021)Label 3EME BUREAU - 20h39
A phase shifter i'm going through Lord Newborn And The Magic SkullsA phase shifter i'm going throughMoney Mark, Tommy Guerrero, Shawn Lee
Album Lord newborn & the magic skulls (2009)Label UBIQUITY - 20h43
La porte - 20h47
Can’t be - 20h50
- 20h52
Joy in repetition Keziah JonesJoy in repetitionAlbum Joy in repetition (2017)Label BECAUSE MUSIC - 20h56
Nominao (feat. Jorge Drexler) C. TanganaNominao (feat. Jorge Drexler)Jorge Drexler
Album El Madrileño (2021)Label SONY MUSIC - 20h59LEONIE PERNET - SESSION LIVEEMISSION SPECIALE RIO LOCO