

Pour accompagner le "Week-end Islande" de La Philarmonie de Paris, FIP vous propose un voyage musical dans l’État le moins peuplé d’Europe.
La scène musicale de l’État le moins peuplé d’Europe est l’une des plus riches qui soient. Ce week-end le prouve avec deux albums de Björk revisités, des ambiances minimalistes tissées par Ólafur Arnalds et la féerie du groupe Amiina. Le samedi 9 novembre à la Cité de la musique, deux des albums de Björk sont restitués dans des configurations instrumentales totalement inédites. En première partie, une belle délégation de la scène jazz britannique contemporaine, conduite par Tom Herbert et Shabaka Hutchings, réinvente très librement le splendide Vespertine (2001).
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
En seconde partie, les membres du collectif s t a r g a z e s’emparent de l’inaugural Debut (1993) et en restituent toute la flamboyance à l’aide d'instruments pour certains conçus spécialement pour l’occasion. FIP en profite pour vous plonger, dès 20h, dans un conte musical animé par Gaelle Renard et réalisé par Paul Henri Dimitriu avec une programmation de Luc Frelon
Programmation musicale
- 19h59
- 20h04
Glámur - 20h10
Svefn-G-englar Sigur RosSvefn-G-englarAlbum Agaetis byrjun (1998)Label PLAY IT AGAIN SAM - 20h18
I'll keep coming - 20h24
Northern lights - 20h30
Hæpið - 20h34
Who is it - 20h38
Gun - 20h43
Dýrafjörður SolstafirDýrafjörðurAlbum Berdreyminn (2017)Label SEASON OF MIST - 20h51
Dyrd i daudathogn