Joe Claussell chez FIP le 18 novembre 2022
Joe Claussell chez FIP le 18 novembre 2022 ©Radio France - Coline Colantonio
Joe Claussell chez FIP le 18 novembre 2022 ©Radio France - Coline Colantonio
Joe Claussell chez FIP le 18 novembre 2022 ©Radio France - Coline Colantonio
Publicité

Le DJ new-yorkais est l'invité de marque de Transe Fip Express pour un mix de deux heures totalement inédit.

Ayant grandi dans le New-York des années 80, Joe Claussell s’imprégna des grands clubs de l'époque comme le Paradise Garage où l'on jouait de la house pour la première fois. Il produit depuis plus de trente ans une discographie brillante, alliant des sonorités disco, jazz, house avec des percussions africaines, brésiliennes, latines et orientales. Il collabora également avec des maîtres tels Herbie Hancock, Steward Mathewman (Sade), Femi Kuti, ou encore Manuel Göttsching. En 1996, il co-fonde avec Danny Krivit et François K les soirées Body & SouL , qui deviendront parmi les fêtes les plus mythiques de la décennie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La bonne nouvelle, c'est que ce DJ légendaire et patron des labels Spiritual Music Life et Ibadan est notre invité en studio pour vous offrir un mix exclusif et répondre à quelques questions :

Publicité

"L'objectif de mon mix est de vous présenter ce soir d'autres sonorités et rythmes qui font partie intégrante de mon répertoire musical et que certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas. Même si il s'adresse davantage à ceux qui ne sont pas familiers avec mes productions multidimensionnelles habituelles qu'aux adeptes profonds et sincères de mes œuvres passées, je vous invite tous à faire ce voyage avec moi." - Joe Claussel

À réécouter : Transe Fip Express #10
1h 59
À réécouter : Transe Fip Express #9
2h 59

Programmation musicale

L'équipe

Kenza Naaimi
animation
Alexandre Girard
Réalisation