Publicité

Portico Quartet dévoile le titre haletant "Signals in the Dusk"

Par
Portico Quartet / Duncan Bellamy
Portico Quartet / Duncan Bellamy
- Duncan Bellamy

Le groupe londonien continue d'explorer de nouvelles trajectoires sonores sur son cinquième album "Memory Streams".

Dès ses débuts en 2007 avec Knee-Deep in the North Sea, le Portico Quartet s'est distingué de tous genres avec son cocktail singulier à la beauté mystérieuse d'ambient jazz irréel boosté par les sonorités nouvelles du Hang, des boucles électros atmosphériques, les envolées éthérées de saxophone et une basse épurée. Une palette sonore, jouant sur les espaces et les émotions, que les quatre ex-étudiants en ethnomusicologie du quartier de South Bank n'ont eu de cesse de faire évoluer au fil des projets en embrassant l’évolution technologique. Les Londoniens ont écrit leur nouvel album Memory Streams comme un torrent d’images, de souvenirs musicaux qu'ils font sonner aujourd'hui de façon plus contemporaine tout en en conservant le charme et le minimalisme. Durant l’enregistrement, Portico Quartet s’est appliqué à retravailler une large partie des sons captés, pour y donner cette sensation de profondeur et d’espace que l'on peut découvrir dans ce premier titre Signals in the Dusk :

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Nous avons cherché à créer une musique avec une réelle texture, de la matière et de l‘espace à l’intérieur. Quelque chose qui donnait l’impression d’être vivant, réel et éclatant. Duncan Bellamy

Publicité

L'album Memory Streams sort le 4 octobre sur Gondwana Records et le Portico Quartet sera en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 23 octobre.

À lire : Le Portico Quartet renaît avec Art In The Age Of Automation