Publicité

"Promenade Blue", l'élégance intemporelle du crooner Nick Waterhouse

Nick Waterhouse / Photo Jared Chambers
Nick Waterhouse / Photo Jared Chambers

Le songwriter californien sort son cinquième album, chef-d'œuvre introspectif et sans âge d'orchestrations soulfull, rhythm and blues ou swing.

Depuis la sortie de son premier single Some Place en 2010, Nick Waterhouse excelle dans l'art délicat de faire revivre et moderniser les grandes heures du rhythm and blues avec ses arrangements classieux et sa voix de crooner soulfull. Deux ans après son album homonyme, l'artiste californien présente une nouvelle plongée intemporelle et lyrique dans le swing jazz et blues du 20ème siècle, le doo wop ou les orchestrations luxuriantes des années 50 et 60. Une musique sans âge que le chef d'orchestre et songwriter fait scintiller sur son cinquième long-format Promenade Blue, attendu le 9 avril sur le label Innovative Leisure.

Inspiré par les années 20, Place Names, le premier titre de l'album, résume à lui seul la musique d'orfèvre de Nick Waterhouse aidé ici par le producteur Paul Butler (Michael Kiwanuka, Devendra Banhart). L'auteur chante ici ses souvenirs d’adolescent et son amour pour sa ville natale, Santa Ana, sur des lignes de piano sinueuses et des orchestrations de cordes poignantes tandis que le chœur féminin crie "Jamais". Les atmosphères musicales éclectiques s'entremêlent et se muent en autant d'émotions au fil de cet album magnifique où l'artiste évoque les tournées sans fin, les sessions d'enregistrement marathon et les hauts et les bas du succès qu'il a connu au cours de sa carrière de dix ans; évoquer des romances vouées à l'échec, des amours persistantes et l'espoir de futurs jours de parité et de partenariat.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Nick Waterhouse est en concert :
le 07/10/21 – TOURS - Le Temps Machine  
le 08/10/21 – ROUEN - 106  
le 09/10/21  - NANCY - Nancy Jazz Pulsations
le 11/10/21 – LILLE - L’Aéronef  
le 12/10/21 – FEYZIN - L’Epicerie Moderne  
le 14/10/21 – BORDEAUX - Rock School Barbey  
le 15/10/21 – ANNECY - Le Brise-Glace  
le 16/10/21 – REIMS - Sunnyside Festival @ La Cartonnerie  
le 17/10/21 – RENNES - UBU   
le 19/10/21 – NANTES - Stereolux   
le 23/10/21 – PARIS – Trabendo

Nick Waterhouse - album "Promenade Blue"
Nick Waterhouse - album "Promenade Blue"