Publicité

Quand BEAK> prend un tout autre sens avec

Par
Geoff Barrow & Portishead au Roskilde Festival 2011 © Bill Ebbesen
Geoff Barrow & Portishead au Roskilde Festival 2011 © Bill Ebbesen
© Radio France

Le groupe de Geoff Barrow, fondateur de Portishead, change de cap et passe à une pop folk mélodique. Un premier clip de

Le musicien Geoff Barrow est définitivement un des producteurs les plus intéressants de ces dernières années. Après avoir connu un succès planétaire avec le trip-hop de Portishead, il fonde le groupe BEAK- en 2009 avec Billy Fuller et Matt Williams. Un projet radicalement différent qui flirte avec le krautrock lancinant et psychotrope des 70’s.

Pour compléter leur discographie forte de deux albums, BEAK- vient d’annoncer la sortie prochaine sur le label Invada Records d’un énigmatique EP de 4 titres (double B-sides !?!). Un EP qu’ils partagent avec un groupe inconnu, présenté comme l’alter-ego du trio de Bristol : , un collectif à géométrie variable. Il ne faut pas sortir d’Oxford pour comprendre la subtilité du nom et qui sont ceux qui se cachent derrière. Un premier titre de "When we fall", est déjà en écoute. Le clip est signé par Alex Garland & Rob Hardy :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Parmi toutes les réalisations dans lesquelles Geoff Barrow est impliqué, on retrouve l’album électro-dub sous Xanax "Anika" de la chanteuse du même nom, l’électro-synth carpenterien de Drokk ou le collectif de hip hop Quakers signé chez Stones Throw Records. Il produit également des albums pour The Horrors ou The Coral. Si tous ses projets paraissent à des années-lumière les uns des autres, il demeure toutefois un point commun essentiel : on est à chaque fois emballé !

Et c’est à nouveau le cas avec ce premier titre "When we fall" de

Le EP sera complété par 2 titres dont BEAK- assume la paternité ("The Meader" et "The Broken Window") et un titre supplémentaire de

BEAK- sera en concert le 27 juin à Paris (Petit Bain) et le 28 juin à Metz.

 © Invada Records
© Invada Records
© Radio France

À LIRE AUSSI : Dan Auerbach & The Arcs dévoilent la vidéo de "Put a Flower in Your Pocket"

À LIRE AUSSI : Écoute intégrale : Neil Young s'attaque à Monsanto

À LIRE AUSSI : Air réédite "Virgin Suicides" en version deluxe