Publicité

Rich Medina présente Jump N Funk

Par
 ©
©
© Radio France

Le label anglais BBE publie le 27 mai une compilation des soirées hommages à Fela Kuti réalisées par le DJ et producteur américain.

Poète et militant de la cause afro-américaine notamment au sein de l'Universal Zulu Nation, Rich Medina  est surtout un des grands DJ pourvoyeurs de mix hip-hop, house, soul, funk et afrobeat. Producteur et griot contemporain, Medina perpétue depuis 15 ans l'oeuvre musicale et politique du grand Fela Kuti au sein de ses soirées "Jump ‘n’ Funk ". Le DJ y remixe l'afrobeat de Fela et de son maître rythmique Tony Allen , tout en prenant soin de démontrer l'influence de cette musique à travers les générations et les continents.

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le label anglais BBE publie le 27 mai une compilation du meilleur de ces soirées où l'on retrouve en guest les prestations live de Wunmi, le groupe du spectacle "Fela! On Broadway", Asiko, Antibalas ou encore AfroStreet. En tant que producteur Rich Medina a travaillé avec Jill Scott, J Dilla, Platinum Pied Pipers, Martin Luther, Ty, Bobbito Garcia, 4AD et Blue Note Records. Il a mis son spoken word au service d'artistes comme King Britt, Phil Asher, De Lata, Antibalas, IG-Culture, ou Nathan Haines.

Publicité

L'artwork de l'album a été réalisé par Lemi Ghariokwu , créateur afro-pop art des légéndaires visuels des albums de Fela Kuti.

 ©
©
© Radio France