Publicité

"Starting Soon", le nouvel opus swing de Laurent Marode

Par
Laurent Marode - Photo Label Black and Blue
Laurent Marode - Photo Label Black and Blue

Le travail d'orfèvre du pianiste en nonet est à découvrir dans les bacs le 17 janvier prochain.

Strating Soon (Nonel vol.2) est un album exigeant, fait de riches arrangements et de soli virtuoses. Son écriture très dense dans laquelle on perçoit quelques influences de Duke Ellington, Charlie Mingus, Slide Hampton, Oliver Nelson ou encore Miles Davis, devrait réjouir les amateurs de swing. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Passionné de jazz et de musiques de film, Laurent Marode livre ici une belle fresque musicale où il fusionne les références esthétiques. Entouré de Fabien Mary à la trompette, Pablo Arias au sax alto, David Sauzay au sax ténor, Jerry Edwards au trombone, Franck Basile au sax baryton, Nicholas Thomas au vibraphone, Fabien Marcoz à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie, Laurent Marode a peaufiné les textures et a écrit la quasi totalité des pièces de l'album (sauf Little Christ de Harold Land et Brook idea d'Yves Brouqui).

Publicité
Laurent Marode Band - Label Black and Blue
Laurent Marode Band - Label Black and Blue

Strating soon (Nonel vol.2) sort le 17 janvier sur le label Black and Blue. 

En concert : le 29 janvier au New Morning à Paris