L'album posthume du génial troubadour américain sort en avril, un premier titre "Chasing You" est en écoute.
Avec sa voix nonchalante et chaleureuse du sud et son jeu de guitare laid back, J. J. Cale a écrit quelques unes des plus belles ballades country rock. Presque six ans après sa disparition, le 26 juillet 2013, les notes de "After Midnight", "Magnolia", "Cocaine", "Crazy Mama" ou "Cajun Moon" continuent de résonner avec la même chaleur. C'est donc avec un pur bonheur qu'on découvre ce titre folk blues Chasing You, premier des 15 titres de l'album posthume Stay Around attendu le 26 avril. Un disque compilé par la veuve de Cale, la musicienne Christine Lakeland Cale, et son ami et manager de longue date, Mike Kappus.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'album est entièrement composé d’airs inédits de John Weldon Cale gravés en studio ou à la maison. Le père du Tulsa Sound est l'auteur de toutes les chansons de l’album à l’exception de *My Baby Blues * écrit par sa femme, la première chanson qu'elle enregistra en duo avec le troubadour en 1977, l’année de leur rencontre. La chanson Chasing You est accompagnée d’un clip vidéo qui présente des images de Cale en tournée, tirées du documentaire To Tulsa and back - On Tour avec JJ. Cale .
"J'aime le son funky. J'admire vraiment les gens qui obtiennent un très bon son. Cela nécessite des studios et des musiciens coûteux. Je me suis penché là-dessus plusieurs fois, mais c’est plus amusant de créer quelque chose pour le faire moi-même. Il y a toujours ce son unique." JJ Cale
JJ Cale a travaillé toute sa vie ce toucher de guitare unique, ce swing chaloupé, ce lyrisme mélodique, cette musique issue du blues, du rock de la country ou du jazz. Le guitariste était considéré par ses pairs comme l'un des plus grands techniciens de l'instrument et bon nombre de ses titres sont devenus des standards de la musique américaine, repris par Clapton, Neil Young, Captain Beefheart, Santana, Lynyrd Skynyrd, Deep Purple, Chet Atkins, Johnny Cash, Lucinda Williams, John Mayer, Bryan Ferry Dan Auerbach ou Lee Fields… Son dernier album Roll On est sorti il y a dix ans.