Publicité

Sur la route avec Sigur Rós

Par
Le trio post-rock est de retour sur scène cette année avec un nouveau live.
Le trio post-rock est de retour sur scène cette année avec un nouveau live.
© Radio France

Le groupe islandais diffuse depuis hier soir en live vidéo un road-trip musical de 24h qui célèbre le jour le plus long.

1332 km de routes escarpées bordant les côtes islandaises : voici le road-book ambitieux que s’est donné le trio Sigur Rós pour fêter le solstice d’été… mais aussi pour dévoiler leur nouveau titre inédit. Le groupe de Reykjavik tente en effet depuis hier soir l’expérience d'une « slow TV » itinérante avec Route One, une création en temps réel en forme de BO filmée depuis la voiture qui les mène dans leur tour de l’Islande. Diffusée simultanément sur une chaine de TV publique de l’île, ce projet déroutant vise à ralentir le temps, à l’inverse* « d’une époque où tout bouge si rapidement »*, comme l’indique le trio sur son compte Youtube.

**MAJ mercredi 22 juin : ** le groupe a retiré la vidéo du livestream, mais un extrait de 4 heures (!) est toujours disponible au visionnage ici. A la place, le clip officiel et la version définitive du titre *Óveður * a été publié dans la foulée :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La bande-son ininterrompue de ce voyage dans les terres d’Islande est une création dans la création : il s’agit en fait du titre Óveður, un morceau inédit joué pour la première fois au festival **Primavera ** cette année, et qui se voit allongé et malaxé en temps réel par le groupe grâce à un logiciel embarqué. Un voyage captivant à découvrir en live jusqu’au coucher du soleil.