
La nouvelle création originale de Netflix se déroule dans le New York de la fin des années 1970, le berceau du mouvement Hip-Hop, avec 6 premiers épisodes disponibles à partir du 12 août.
The Get Down nous plonge dans le New York de 1977, à la fois en pleine déroute économique et en plein foisonnement culturel. On y suit un groupe de jeunes du South Bronx vivant pour leurs passions, la musique, l’art et la danse, malgré un climat social particulièrement tendu.
Cette série met en lumière une évolution majeure de la culture populaire afro-américaine de la fin du XXème siècle : la mort du disco et la naissance du Hip-Hop. Compte tenu de l’influence de ce dernier sur la pop culture contemporaine, nul doute que cette série sur les origines du mouvement est fortement attendue, pas seulement par les plus jeunes générations.
Baz Luhrmann, le réalisateur de la série originaire d'Australie, a déjà travaillé sur d’autres films où la musique était centrale tel Moulin rouge! ou encore Gatsby le magnifique. Il n’échappe pas à sa réputation de mélomane avec une B.O. impressionnante. Il s’est associé à Nasir Jones, le rappeur mythique de Queensbridge plus connu sous le nom de Nas qui s’investit de plus en plus dans le cinéma, avec sa récente participation au film The Land au coté d'Erykah Badu notamment.
La B.O. sortira avec le film le 12 août sur House of Iona, le label de Luhrmann, ainsi que sur RCA records. Elle rassemblera des grands noms de la scène hip-hop et nu-soul comme Nas, Miguel, le saxophoniste Kamasi Washington, le chanteur et guitariste Michael Kiwanuka ou encore le jeune Leon Bridges. Les producteurs et compositeurs Malay et Emile Haynie, tout deux lauréats des Grammys Awards, s’ajoutent à cette liste en tant que collaborateurs. Enfin, les artistes mythiques de la fin des années 1970 comme Grand Master Flash et Niles Rodgers viennent compléter ce beau tableau avec des contributions sur certains morceaux.
Vous pouvez dès à présent écouter le titre de Miguel aux influences très funk, Cadillac :
“Cet album est une introduction aux nombreux genres et styles musicaux présents dans The Get Down, qui est réellement une histoire de New York à la fin de 70’s, une période incroyablement fertile en matière de créativité malgré un climat de chaos ambiant.” _Baz Luhrmann, réalisateur du film _
Tracklist de l’album :
- Jaden Smith – Welcome to the Get Down
- Michael Kiwanuka – Rule the World (I Came From the City) [feat. Nasir Jones as Mr. Books]
- Miguel – Cadillac
- Raury & Jaden Smith – Losing Your Mind
- ZAYN, Teddy Pendergrass & Grandmaster Flash – You Can’t Hide/You Can’t Hide From Yourself (Touch of Class GMF Remix)
- Michael Kiwanuka – Black Man in a White World (Ghetto Gettysburg Address) [feat. Nasir Jones as Mr. Books]
- Malay & 6LACK – Shaolin’s Theme / Pray
- Leon Bridges – Ball of Confusion
- Lyn Collins – Think (About It)
- The Fatback Band & With – Are You Ready? (Do the Bus Stop) / Suga [feat. Sarrah Ruba]
- Christina Aguilera – Telepathy (feat. Nile Rodgers)
- Donna Summer – Bad Girls
- Janelle Monáe – Hum Along & Dance (Gotta Get Down)
- C.J. & Co. – Devin’s Gun
- Garland Jeffreys – Wild In the Streets
- Héctor Lavoe – Que Lio
- Grace – Just You, Not Now (Love Theme)
- Justice Smith – This Ain’t No Fairy Tale
- Herizen Guardiola – Be That As It May
- The Get Down Brothers – Get Down Brothers vs. Notorious 3
- Kamasi Washington – Kipling Theme
- Herizen Guardiola – Set Me Free (feat. Nile Rodgers)
- Herizen Guardiola – Up the Ladder
- Justice Smith as Ezekiel Figuero – Zeke’s Poem (I Am the One)