Publicité

Un nouvel album pour Nicole Willis & The Soul Investigators

Par
 © Jimi tenor
© Jimi tenor
© Radio France

La chanteuse américaine et son band finlandais sortent "Happiness In Every Style" le 2 octobre. Un retour à la soul vintage de ses débuts deux ans après après l'étonnant "Tortured Soul".

En 2005 sortait "Keep Reachin’ Up" de Nicole Willis & The Soul Investigators  (sélection Fip à sa sortie en France en 2006), l'un des premiers albums du mouvement rétro-soul avec son single "Feeling Free". On découvrait alors cette chanteuse new-yorkaise à la voix soul accompagnée du groupe d'Helsinki The Soul Investigators et produit par le finlandais Jimi Tenor. L'artiste avait fait ses armes au sein du groupe post-punk The The, a collaboré avec le maître Curtis Mayfield (le titre "Let's Do It Again") ou le duo anglais électro Leftfield. Six ans après elle enregistrait " Tortured Soul " aux influences diverses : soul, psyché-rock, pop, funk lascif ou R&B explosif.

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Avec ce troisième album, Nicole Willis & The Soul Investigators renouent avec le son soulful de la Motown des années 60 et retrouvent ce groove sophistiqué et implacable des débuts. Côté production, tous les membres du groupe ont écrit, composé ou produit l’album (Sami Kantelinen & Jukka Sarapää) dans les studios de Timmion Records à Helsinski. Mais pour la première fois, le processus de travail change avec l'arrivée de nouveaux membres dans le groupe.

Publicité

Il y a eu quelques changements au sein du groupe et nous avons commencé à travailler de manière différente comme nous ne l’avions jamais fait auparavant, comme si tout était possible et ouvert. Nicole Willis

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

 ©
©
© Radio France