Publicité

Une vidéo pour "Thanks For The Dance" de Leonard Cohen

Par
Leonard Cohen en 2013 / Engelke/ullstein bild via Getty
Leonard Cohen en 2013 / Engelke/ullstein bild via Getty

Le photographe londonien Harley Weir illustre magnifiquement le titre phare de l'album posthume du poète chanteur.

Après Daniel Askill pour le titre Happens To The Heart, c'est au tour d'Harley Weir de donner vie à un titre de l'album posthume de Leonard Cohen sorti en novembre dernier. Pour la chanson phare Thanks For The Dance, le photographe illustre magnifiquement le thème du cycle de la vie de cette ballade crépusculaire de Cohen. Au milieu de chorégraphies contemporaines et d'images sombres, la renaissance italienne s'immisce dans la vidéo qui met en scène Rowan Blanchard en mariée dansant nonchalamment sur une colline bucolique ou le mannequin Lily Cole incarnant la Naissance de Vénus de Botticelli, entourée de nourrissons. Une dernière danse majestueuse pour le poète montréalais qui nous a quittés en 2016 puisque ce clip semble être le dernier d'une série consacrée à cet album posthume.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Je suis un grand fan de Leonard Cohen. Ses paroles sont si brutes et pourtant si chaleureuses. Je suis honoré de faire partie de son héritage. Harley Weir

Publicité