Publicité

Vieux Farka Touré et Khruangbin s'associent sur l'album "Ali"

Par
Vieux Farka Touré et Khruangbin
Vieux Farka Touré et Khruangbin
- Dead Oceans

Le guitariste malien et le trio psychédélique texan rendent un hommage contemporain à l'héritage du grand Ali Farka Touré.

Après avoir rompu cinq ans de silence, le guitariste virtuose Vieux Farka Touré se reconnectait au printemps avec les traditions songhaï sur l'album Les Racines sur lequel on pouvait découvrir une aspiration à un son moderne. Une tendance qui se confirme sur son projet collaboratif avec le mystérieux trio texan Khruangbin qui sort d'une aventure de deux ans avec le soulman sudiste Leon Bridges. Leur album, qui s'intitule Ali, est un hommage au père de Touré, le grand Ali Farka Touré dont ils célèbrent l'héritage sur des sonorités psychés contemporaines comme en témoigne ce premier titre Savanne allusion au dernier album du pionnier du desert blues.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Celui que l'on surnomme le "Hendrix du Sahara" a déclaré à propos du projet « Il s'agit de l'amour qu'Ali a apporté au monde. Il s'agit de l'amour que j'ai pour lui et que Khruangbin a pour sa musique. Il s'agit de déverser votre amour dans quelque chose d'ancien pour le rendre à nouveau actuel ». Khruangbin a rajouté « Nous avons fait cet album pour honorer la vie et l'œuvre d'Ali. Nous espérons que cette collaboration éclairera plus de gens sur l'héritage musical d'Ali ».

Publicité

L'album Ali sort le 23 septembre via Dead Oceans.