Publicité

"Zingo", l'afro-soul pyché d'Electric Mamba

Par
Electric Mamba / Photo Anne-Laure Etienne
Electric Mamba / Photo Anne-Laure Etienne

Le collectif lyonnais et sa chanteuse centrafricaine Idylle Mamba délivrent un nouveau bijou afro-soul accompagné d'un clip aux influences seventies.

Ardent défenseur d'un groove planétaire aux inspirations latines, créoles, californiennes ou africaines, le label parisien Underdog Records est de retour avec sa nouvelle trouvaille, Electric Mamba. Né de la rencontre entre la chanteuse soul centrafricaine Idylle Mamba et Electric Safari, un collectif afrobeat lyonnais de musiciens passionnés de sons analogiques, le groupe nous plonge dans la richesse musicale des productions afro-groove qui faisaient danser l'Afrique dans les années 60 et 70. Après le réjouissant Bande de Bangui, titre du futur album, les dix musiciens dévoilent un deuxième single Zingo, un pur bijou afro-soul aux rythmes extatiques et aux couleurs éthio-jazz illustré par un clip vintage réalisé à Barcelone par Peter Themoon.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Enregistrée dans des conditions live sur du matériel analogique, la musique d'Electric Mamba est un cocktail explosif et sensuel d'afro-soul psychédélique trouvant aussi bien sa source dans l'afrobeat nigériane que dans l'éthio-jazz de Mulatu Astatke, le funk somalien de Dur-Dur Band ou le Séga réunionnais. Un écrin musical intemporel et dansant pour la charismatique Idylle Mamba qui chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango.

Publicité
Electric Mamba - "Zingo"
Electric Mamba - "Zingo"