

Comédien, metteur en scène, ancien directeur de théâtre et écrivain, il est libre, émotif, instinctif. A fleur de mots, il bouffe le monde. Jacques Weber est l’invité de Déborah Grunwald.
Le coup de promo
En tournée actuellement, Jacques Weber incarne le rôle-titre dans la pièce “Le roi Lear” mise en scène par Georges Lavaudant.
Décidé à se retirer du pouvoir, Lear promet son royaume à celle de ses trois filles qui saura le mieux lui exprimer son amour. Le simple et sincère “non” de sa fille préférée suffit à plonger la soirée festive dans une hécatombe passionnelle.
C’est une pièce à la fois obscure et splendide, portée par la fougue d’un Jacques Weber touchant, élégant et convaincant et à découvrir du 14 au 16 décembre Théâtre des Louvrais à Pontoise. Réservez vos places
Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :
“Si le théâtre peut ne serait-ce qu’interroger 1 ou 2 consciences par soir, c’est très bien, c’est ce qui me laisse espérer que ce que je fais n’est pas inutile”
“Moi je suis pour toutes les manifestations rebelles, révoltantes qui viennent de la jeunesse”
“Oui, c'est la rue qui gouverne. Je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’on descende tous dans la rue et qu’on dise : ça suffit”
"La Cop 27 est un mensonge parfaitement dégueulasse parce qu’il y a trop d’intérêts économiques en jeu."
“L’excentricité est peut-être le point de départ de ma vocation pour être acteur”
La façon dont parfois je me rebelle extrêmement violemment, cache plus de l’inconfiance et de l’incertitude qu’autre chose.
A propos des Coeurs Vaillants, mouvement de jeunesse catholique : "C'était un encadrement religieux maintenu par un curé pédophile qui nous confessait en nous mettant la tête entre ses jambes, et comme pénitence, nous avions droit à un mordillage d’oreilles. Sur le coup, je ne m’en suis pas rendu compte. Je n'en ai jamais parlé parce que je ne me suis pas rendu compte que c’était un acte absolument dégueulasse.
“Plus je vieillis, plus je suis contre toute forme de religions, quelles qu'elles soient”
Ce qui est horrible, c’est que l’Europe se noircit de plus en plus avec l’extrême droite en Italie, en Hongrie, en Turquie et c’est bientôt pour nous dans les prochaines années. Je suis oppressé.
“Nous ne sommes plus français, ni européen, nous sommes des terriens. Et les 3/4 de nos frères crèvent la dalle.”
“Le patriarcat est en train de mourir et heureusement ! C’est formidable”
A propos de Jean-Luc Mélenchon: "J’aime beaucoup l’homme. Je pense que c ‘est un être extrêmement humain. Après il y a peut être chez lui parfois, des vagues de mégalomanie mais qui existent dans grand nombre d’hommes politiques.
Programmation musicale
- 05h20
Kolé séré - 05h42
Quand ? - 05h50
What about us
L'équipe
- Attaché(é) d'édition