

Rappeur et acteur, charismatique et caustique, inventif et excessif tant dans la colère que la générosité, Joey Starr est notre invité de la semaine au micro de Déborah Grunwald.
Le coup de promo :
Joey Starr nous présente : "Bistronomik", un livre sur la cuisine et tout ce qui l'entoure. Artisans, producteurs, recettes : Joey Starr vous dévoile 150 adresses et 100 recettes pour rappeler à quel point la cuisine peut être vectrice de bonheur !

Parmi les "friends" on retrouve : Michel Denisot, Karine Le Marchand , les chefs Yves Camdeborde, Christian Etchebest, Cyril Lignac et pleins d’autres. Et puisque la cuisine est une véritable passion pour Joey Starr, découvrez aussi Five Starr, le magazine culinaire qui sort chaque trimestre !
Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :
"J'incite mes enfants à être des vraies entités et à s'inscrire dans leur légende personnelle."
"'Négropolitain', on ne dit plus ça maintenant. Ça vient d'une génération qui se mésestimait à cause de ce qu'on leur a promis en venant en France. Nous avons une vraie légitimité à être français. Nos aïeux ont construit ce pays."
"La maltraitance de mon père n'était pas que physique, elle était surtout très verbale".
"La pédagogie de l'Éducation Nationale n'est pas adaptée. Avec le portable, les gamins, malheureusement, ont l'impression de tout apprendre très vite. L'école et les parents, c'est un cadre que l'on donne à des enfants. Faire des enfants, ce n'est pas juste être là le soir."
"Je ne vis pas dans l'œil de l'autre. Ma liberté, je la trouve au travers de ce que je fais pour moi."
"Avoir confiance en soi, c'est un truc qui prend des années à maîtriser. Quand tu files ça à tes enfants le plus tôt possible, tu gagnes déjà pas mal de batailles."
"La 'provocation', c'est un mot qui a été inventé par la presse populaire. On s'est appelé 'Nique ta mère' pour se démarquer de tous les groupes à consonance américaine. On n'était pas dans la provocation à l'époque, les médias n'existaient même pas pour nous."
"Avant, les 'pisses-froid' étaient vieux, maintenant ils sont jeunes."
"Aujourd'hui, tu n'es pas obligé d'avoir des neurones pour être pris pour un grand rappeur. "
"Si la patience c'est un muscle chez toi et que tu as un mental de judoka, tu peux être mon ami."
"Le cinéma français n'en a rien à foutre de ma gueule. Je tourne pour la télé, mais je n'existe pas pour le cinéma français."
"Il faudra expliquer à nos enfants qu'aujourd'hui la solidarité est un délit. Il y a des gens qui sont en prison pour avoir aidé quelqu'un."
Sur les migrants et le démantèlement des campements : "L'Etat Français envoie des agents de sécurité, habillés en blanc pour ne pas les repérer, pour éventrer des tentes, brûler des vêtements et casser les portables. En France, en 2022, c'est moyenâgeux ce qu'on voit là."
"J'ai un peu la sensation d'être un électron libre, je ne suis téléguidé par personne."
Programmation musicale
- 05h08
Africa - 05h17
Par choix ou par hasard - 05h24
Quand j'étais chanteur - 05h42
Santé - 05h52
Snap
L'équipe
- Attaché(é) d'édition