

Actrice d’une sensibilité authentique et d’une honnêteté volcanique, notre invitée de la semaine revient avec un nouveau film qui fait la part belle à nos seniors. Mathilde Seignier est l'invitée de Déborah Grunwald.
Le coup de promo :
Vous retrouvez notre invitée dans Chœur de rockers, un film France Bleu inspiré d'une histoire vraie : celle du groupe "Salt and pepper", une chorale de rock sénior. Un film drôle, touchant qui nous rappelle à quel point, nous nous devons de chouchouter nos aînés sans les assister, les admirer sans les rabaisser,… les aimer tout simplement !
Chœur de rockers avec Mathilde Seigner, Bernard Lecoq, Anne Benoit, Myriam Boyer et réalisé par Ida Techère et Luc Bricaud, c'est à découvrir au cinéma le 28 décembre avec France Bleu.
Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :
"Les personnes de 75 ans sont parfois plus pêchues que des jeunes qui sont tout le temps fatigués."
"Dans cette époque extrêmement dure et anxiogène où l'on nous met dans la peur sans arrêt, la chanson apporte un souffle de vie. C'est thérapeutique."
"Aujourd'hui, on se sépare un peu facilement. On peut sauver un couple, je le sais."
"Je suis en dehors des réseaux sociaux et des trucs d'aujourd'hui. Ça ne m'intéresse pas."
"Les applis de rencontre, c'est comme quand on commande une pizza… Je trouve ça abominable, je ne suis pas calibrée comme ça, je ne peux pas imaginer qu'on rencontre quelqu'un sans le connaître. Pour moi les rencontres, c'est les films de Claude Lelouch".
"La séduction c'est un regard, c'est une odeur, c'est une peau. Il faut se voir, se sentir, c'est animal"
"La liberté, c'est un très beau mot sur le plan philosophique. Je ne sais pas si c'est si facile que ça d'être libre. C'est très compliqué la liberté."
"En 2022, on peut plus tout dire, on n'a plus le droit dire. Ça me gonfle. Il y a une pensée unique et on est obligé de penser comme tout le monde."
"Je m'ennuie. Je ne peux pas dire ce que j'ai envie de dire. C'est nul de ne pas dire ce que l'on pense. Mais aujourd'hui, on est obligé de se taire, surtout sur certains sujets."
"Ce qui me touche c'est cette France profonde, qui souffre. Cette France est mise à rude épreuve en ce moment : on les met dans une peur de ne pas avoir de chauffage et d'électricité."
"Je suis mieux dans ma peau à 55 ans qu'à 45 ans ou 40 ans."
"Dans l'amour, il y a le sexe. Dès qu'il y a le sexe, il y a la jalousie, la possession et on ne pas tout dire à la personne qu'on aime. L'amitié, c'est plus simple."
"On a tendance à infantiliser les seniors alors que c'est une génération formidable qui vibre encore, qui se marre encore."
"Une femme qui n'a pas eu d'enfants n'est pas une femme qui a raté sa vie, ce n'est pas vrai."
Programmation musicale
- 05h53
Don't shut me down
L'équipe
- Attaché(é) d'édition